Initier et développer la compétitivité numérique des TPME (très petites et moyennes entreprises) guadeloupéennes.
Subventions dans la Région Guadeloupe
Liste des aides
Ce programme contribue à la réduction de la dépendance énergétique de la Guadeloupe en diversifiant et valorisant les sources d’énergie, et en maîtrisant leur consommation.
Financer les opérations contribuant à la valorisation des savoir-faire locaux par la transformation-commercialisation des produits issus de l'aquaculture marine.
Favoriser l'embauche de personnes sans emploi ou en situation précaire.
Ce dispositif de la Région Guadeloupe permet aux acteurs locaux du tourisme de pouvoir bénéficier d'une aide à l'investissement, destinée à favoriser le développement de produits de loisirs touristiques novateurs.
Faciliter la mise aux normes internationales des structures hôtelières classées « constructions anciennes », et leur permettre de bénéficier de moyens financiers supplémentaires pour leur entretien et la conservation du niveau qualitatif.
Participer au financement des projets de création et de développement des structures de l’ESS.
Soutenir les projets d’investissement de création et de développement d’entreprise.
L'aide à l'adaptation des entreprises sucrières doit permettre de compenser la différence de coûts de production entre les entreprises sucrières de Guadeloupe, Martinique et la Réunion avec les entreprises sucrières de métropole.
Soutenir les jeunes de 18 à 30 ans qui s’implantent dans certains territoires d’outre-mer. Cette aide a été intégrée au Plan France Relance.
L'Aide Régionale vise à soutenir les projets de création et de développement de très petites entreprises portés par les demandeurs d’emploi, , les bénéficiaires de contrats précaires, les bénéficiaires de minima sociaux.
Soutenir l'innovation en région Guadeloupe.
Soutenir les projets de R&D et d'innovation en région Guadeloupe.
L’ADEME accompagne les entreprises et les collectivités dans la mise en place de leur toiture ou ombrière solaire photovoltaïque en ACI, base de la valorisation du surplus en ACC, par un prestataire de bureaux d’études ou un cabinet conseil...
Pour identifier les actions potentielles et les gisements d'économies associés, l’ADEME vous aide à financer votre audit énergétique indispensable pour établir une stratégie énergétique au service de la performance de votre entreprise.
Vous disposez d’un diagnostic ou d’une étude pour un projet de lutte contre le gaspillage sur votre territoire, et vous souhaitez investir pour le mettre en œuvre ? Cette aide est destinée à subventionner l'achat de ces équipements.
Pour mieux gérer les biodéchets, l’ADEME soutient les investissements de traitement et de valorisation (désemballage/déconditionnement, hygiénisation, compostage sur plate-forme collective) ainsi que les collectes à mobilité douce réalisées...
Pour évaluer le potentiel d’une filière de réemploi sur votre territoire ou d’une activité de remise en état et réparation d’objets ou matériaux, l’ADEME vous aide à financer votre étude préalable de faisabilité.
Les organismes de recherche d’une manière générale sont des pourvoyeurs de compétences hautement qualifiées qu’il convient de promouvoir afin d’en favoriser l’embauche par les entreprises de notre territoire. En tant que chef de file du dév...
Bpi France propose une aide sous forme de subvention aux entreprises situées dans les territoires ultra-marins (Département Outre-mer) qui cherchent à mieux maîtriser leur impact sur l'environnement et à réduire leur consommation d'énergie.
Pour faire évoluer les mentalités et les comportements, l’ADEME peut soutenir les actions en faveur de la transition écologique : l'aide aux actions ponctuelles d’animation, de communication et/ou de formation.