Présentation
Soutenir les jeunes de 18 à 30 ans qui s’implantent dans certains territoires d’outre-mer.
Cette aide a été intégrée au Plan France Relance.
Soutenir les jeunes de 18 à 30 ans qui s’implantent dans certains territoires d’outre-mer.
Cette aide a été intégrée au Plan France Relance.
Soutenir les jeunes de 18 à 30 ans qui s’implantent dans certains territoires d’outre-mer.
Cette aide a été intégrée au Plan France Relance.
Subvention de 9 378 euros maximum, dont 15 % maximum peut être consacré au financement d’heures de conseil et d’accompagnement/ formation à la gestion d’entreprise.
L’aide est cumulable avec les aides à la création d’entreprise suivantes :
L'aide n'est pas cumulable avec les dispositifs suivants :
Jeunes âgés de 18 à 30 ans :
Plusieurs personnes peuvent obtenir séparément l’aide pour un seul et même projet à condition que chacune d’entre elles participent effectivement à la direction de l’entreprise.
Ne sont pas éligibles :
Création d'une reprise d'une entreprise à but lucratif, quels que soient sa forme juridique et son secteur d’activité, dont le siège et l’établissement principal sont situés dans un département d’outre-mer, à Saint-Barthélemy, à Saint-Martin ou à Saint-Pierre-et-Miquelon et dont le jeune assure la direction effective (c’est-à-dire son administration, sa gestion et sa représentation vis-à-vis des tiers).
La subvention à l'investissement du Départementale de Mayotte favorise la création et le développement de TPE et PME en favorisant leur capacité de production, l’élévation de leur niveau technologique et de leur compétitivité.
Inciter les entreprises locales à se structurer afin de disposer en interne de moyens humains adaptés aux besoins de développement et de structuration de leur activité et dans les filières prioritaires.
Le Réseau Entreprendre Guadeloupe a pour objectif de faire émerger et réussir des créateurs et repreneurs d'entreprise créatrice d'emplois et à fort potentiel de développement.
Le prêt d’honneur à taux zéro pour création d'entreprise de Initiative Réunion Entreprendre est un dispositif global d'accompagnement à la création d'entreprises.
L'aide à la reprise et à la transmission d’entreprises se présente sous 2 cas de figure : une aide à la reprise transmission et une aide à la reprise d'entreprise en difficulté. Chaque aide est composée de 3 volets différents.
Le prêt d'honneur pour création ou reprise d'entreprise de Centre Guyane Initiative a pour objectif d'aider les créateurs ou les repreneurs d'entreprise à monter et financer leur projet dans les meilleures conditions.
Cette aide du Conseil départemental de la Réunion permet aux personnes dans une situation précaire de créer leur propre emploi en leur accordant une aide prenant en charge les frais liés à la vérification et à la faisabilité du projet.
Afin de favoriser le développement économique, l'Agence Française de Développement met à disposition des banques locales des ressources bonifiées, d'une durée adaptée au financement de l'investissement pour permettre la réalisation de crédi...
L’aide a pour objectif de permettre à une personne handicapée de créer son emploi principal et pérenne (créer ou reprendre une activité).
Aide au financement d’une formation professionnelle nécessaire à la reprise d'un emploi ou à la création d'une entreprise.