Présentation
La Fondation de la 2ème Chance finance des projets de création ou de reprise d’entreprise.
La Fondation de la 2ème Chance finance des projets de création ou de reprise d’entreprise.
L'aide à la création-reprise de la Fondation de la 2ème Chance se fait sous forme de subvention pour un montant maximum de 8 000 €.
Pour être éligible, le porteur de projet doit remplir les critères suivants :
Le porteur de projet doit avoir effectué une recherche de financement, préalablement à sa demande. Le dossier de demande d'aide devra être présenté à la Fondation après toutes demandes de financements auprès des acteurs habituels intervenant sur le champ de la création d'entreprise.
Le porteur de projet devra être majoritaire.
Le porteur de projet doit être accompagné dans le montage de son projet par une structure spécialisée dans l'accompagnement ( Chambre de Commerce et d'Industrie, Chambre de Métiers et de l'Artisanat, BGE, etc.).
La Fondation de la 2ème Chance finance des projets de création ou de reprise d’entreprise sur l’ensemble du territoire métropolitain et dans tous les secteurs d’activités.
Ne sont pas éligibles :
Le dossier de demande est téléchargeable ci-dessous.
Le délai de traitement de la demande est d'environs 3 mois après envoi de la candidature complète.
Le dossier de demande doit comporter les éléments suivants :
La Fondation de la 2ème Chance finance des projets de création ou de reprise d’entreprise.
La Fondation de la 2ème Chance peut aider au financement d'une formation qualifiante de public fragilisé qui a un projet de création d'entreprise.
Accompagner les porteurs de projets de la construction du projet, à l'appui au démarrage jusqu'au développement des 3 premières années de l'entreprise.
Favoriser la création-reprise d’entreprises pour les porteurs de projet les plus précaires dans les territoires les plus défavorisées en Bourgogne-Franche-Comté.