Sodero ETI est un fonds géré par Sodero Gestion. Il a pour vocation à investir en tant qu'actionnaire minoritaire au capital de TPE ou PME du Grand Ouest.
Aides pour la création d'entreprise dans la Région Bretagne
Liste des aides
Le dispositif BRIT (Bretagne Reprise Initiative Transmission) soutient les projets de reprise d'entreprise. Il s'agit d'un prêt personnel, sans garantie et sans intérêt au profit des personnes physiques.
Cap Création ESS est un dispositif de co-financement d'études de faisabilité, sur 6 à 9 mois avant une création potentielle d'une nouvelle entreprise ESS et d'innovation sociale
Le prêt d'honneur de Réseau Entreprendre Bretagne a pour but de faire émerger et réussir des créateurs de futures PME, créatrices d'emplois et à fort potentiel de développement.
la Région soutient la création et la modernisation de parcs résidentiels de loisirs sous régime hôtelier avec uniquement des hébergements présentant un caractère innovant et la réalisation d'équipements de loisirs.
La Région Bretagne soutient le maintien et le développement de l'hôtellerie de qualité lors de sa création, de sa modernisation ou suite à sa transmission.
BRIT (Bretagne Reprise Initiative Transmission) est un fonds régional destiné à faciliter la reprise de très petites entreprises (TPE) ou petites et moyennes entreprises (PME) sur le territoire breton.
Cette aide vise à favoriser l'installation en agriculture pour lutter contre l'érosion des effectifs observée au cours de la dernière décennie en Bretagne.
Le prêt d'honneur de Initiative Centre Ouest Bretagne permet d'aider les créateurs ou les repreneurs d'entreprise à monter et financer leur projet.
L’incubateur Emergys Bretagne, animé par les 7 technopoles de Bretagne, accompagne les entreprises innovantes dans l’émergence et la structuration de leur projet pendant une période de deux ans.
Soutenir les porteurs de projets individuel ou collectif dans la phase d'étude préalable de leur future entreprise sociale et solidaire.
Cette aide vise à soutenir les investissements matériels non immobiliers des TPE en création ou en développement.
GO Capital Amorçage 2 a pour vocation d’investir dans des sociétés technologiques en amorçage, en création ou à la recherche d’un premier financement significatif pour développer un prototype ou réaliser un pré-amorçage commercial.
Cette aide vise à soutenir le démarrage des projets entrepreneuriaux répondant à des besoins du territoire et favorisant la création d’emplois locaux et pérennes, et plus particulièrement dans les entreprises de l’économie sociale et solida...