Initiative Centre Ouest Bretagne Le prêt d'honneur de Initiative Centre Ouest Bretagne permet d'aider les créateurs ou les repreneurs d'entreprise à monter et financer leur projet.
Ce que vous recevez. Quel montant de l'aide ? Sous quelle forme ?
Le prêt d'honneur est sans intérêt ni garantie, accordé à titre personnel, pour un montant compris entre 4 500 et 40 000 €.
Le prêt d'honneur est remboursable sur 5 ans maximum.
Pourquoi cette aide existe ?
Le prêt d'honneur pour création, reprise ou croissance d'entreprise de Initiative Pays de Morlaix a pour objectif d'aider les créateurs, les repreneurs d'entreprise et entreprises en développement :
Qui peut en profiter ?
Le dispositif vise tous types de projet de création (moins de 3 ans d'existence) , de reprise d'entreprise et de développement (avec création d'emplois).
Peuvent bénéficier du dispositif : les personnes physiques créatrices d'entreprises nouvelles (créées depuis moins de 3 ans) ou repreneurs d'entreprises, quelle que soit la forme juridique de l'entreprise : entreprise en nom propre, EURL, SA, SARL, SAS, SCOP, potentiellement créatrices d'emplois sur le territoire de Pays de Morlaix Initiative.
Les secteurs d'activités éligibles sont :
Au cas par cas :
Le prêt d'honneur, accordé à titre personnel, est destiné à renforcer les fonds propres de l'entreprise ;
Sont exclus :
Comment candidater ?
Les demandes de prêt d'honneur sont à faire à Initiative Pays de Morlaix.
Initiative Centre Ouest Bretagne Le prêt d'honneur de Initiative Centre Ouest Bretagne permet d'aider les créateurs ou les repreneurs d'entreprise à monter et financer leur projet.
Bpifrance Financer en fonds propres ou quasi fonds propres, les premiers développements et la transmission-reprise des PME bretonnes .
Bpifrance Le financement des dépenses matérielles, immatérielles et de l'accroissement du besoin en fonds de roulement (BFR) est destiné aux projets de démonstrateurs industriels, d'usines pilotes ou à la création de nouvelles usines de production pr...
Région Bretagne - Renforcer les fonds propres et quasi fonds propres des jeunes PME innovantes, par l’intermédiaire de prises de participation. - Favoriser l’intervention des acteurs privés présents sur le segment de l’amorçage pour financer des entreprise...