Région Bretagne Ce prêt d’honneur vise à compléter la chaîne du financement des entreprises innovantes en création en abondant l’apport personnel des créateurs d’entreprises innovantes.
Ce que vous recevez. Quel montant de l'aide ? Sous quelle forme ?
Aide plafonnée à 10 000 € pour les projets présentés en comité local et à 25 000 € pour les projets présentés en comité régional, après validation de l’éligibilité des dépenses par le ou la chargé.e de mission de la technopole.
Pourquoi cette aide existe ?
Porté par la fédération des 7 technopoles de Bretagne, cet incubateur est cofinancé par la Région Bretagne et le Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche.
Qui peut en profiter ?
Pour être éligibles ces porteurs doivent être accompagnés par une technopole dans leur projet.
Les projets entrent dans l’incubateur Emergys Bretagne sur proposition des technopoles et après sélection du projet par un comité composé, au niveau local, d’un représentant de la Région Bretagne et de Bpifrance ou, au niveau régional, par des représentants de l’Etat (DRARI), de Bpifrance, de la Région Bretagne, des dirigeants d’entreprises innovantes bretonnes et des investisseurs régionaux.
Seules les dépenses liées aux coûts externes du projet sont éligibles, après avis du ou de la chargé.e de mission de la technopole. Plus précisément cela concerne :
Une fois le projet sélectionné par le Comité Emergys, le porteur de projet doit déposer un dossier auprès de l’association 7TB en lien avec la Technopole accompagnatrice pour bénéficier du financement des prestations externes.
Comment candidater ?
La constitution des dossiers se fait auprès de la technopole régionale accompagnatrice.
S’adresser à une technopole de la Région Bretagne :
Pour en savoir plus, consulter le site des 7 technopôles
Le bénéficiaire s’engage, selon la nature de son projet et/ou de son activité, à faire mention de « avec le soutien de la Région Bretagne » et/ou à intégrer le logo de la Région :
La communication sera réalisée sans stéréotype de sexe (choix des visuels, images, couleurs, expressions…) conformément aux règles rappelées page 12 du « Guide pour une communication publique pour toutes et tous » de la Région Bretagne (octobre 2018).
Toutes les versions du logo et la charte graphique de la Région sont téléchargeables sur cette page. Un justificatif au moins de la publicité réalisée sera envoyé au service gestionnaire, au plus tard lors de la demande de dernier versement de l’aide (ex : copie d’écran du site web avec le logo, copie d’un rapport, article de presse avec mention de la Région, etc).
Lors d’éventuels temps forts de communication en lien avec l’opération subventionnée, une invitation officielle sera adressée en amont au Président de la Région sur [email protected] (ex : inauguration, relations presse, opération de lancement, salon, remise de prix, etc).
A travers l’aide accordée, la Région accompagne le bénéficiaire dans la réalisation et/ou le développement de son activité. Pour le faire savoir et valoriser son projet, le bénéficiaire doit réaliser un affichage permanent en installant la plaque et/ou les adhésifs envoyés par la Région.
Le support doit être installé :
Une photographie du ou des supports installé·s sera envoyée au service instructeur de la Région au plus tard lors de la demande de dernier versement de l’aide.
Télécharger le kit logo
2 MoTélécharger la notice (si affichage supports Région)
212 KoRégion Bretagne
Direction du Développement économique
Service innovation et stratégies économiques
283 avenue du Général Patton
CS 21101
35711 RENNES cedex 7
Tél. : 02 99 27 10 92
Courriel : innovation@bretagne.bzh
Région Bretagne Ce prêt d’honneur vise à compléter la chaîne du financement des entreprises innovantes en création en abondant l’apport personnel des créateurs d’entreprises innovantes.
Cet incubateur d’entreprises innovantes accompagne et finance des projets de créations d'entreprises innovantes dans les Technologies de l'Information et de la Communication et leurs usages.
GO CAPITAL GO Capital Amorçage 2 a pour vocation d’investir dans des sociétés technologiques en amorçage, en création ou à la recherche d’un premier financement significatif pour développer un prototype ou réaliser un pré-amorçage commercial.
Région Bretagne Cette aide vise à soutenir la structuration d’une fonction marketing et commerciale dans les jeunes entreprises innovantes par une aide au recrutement.