
Ce fonds a pour objectif de participer au développement économique de petites et moyennes entreprises du secteur touristique, situées en Corse, en soutenant notamment l’accroissement de la qualité de leurs prestations.
Ce fonds a pour objectif de participer au développement économique de petites et moyennes entreprises du secteur touristique, situées en Corse, en soutenant notamment l’accroissement de la qualité de leurs prestations.
L’ADEME accompagne les entreprises et les collectivités dans la mise en place de leur toiture ou ombrière solaire photovoltaïque en ACI, base de la valorisation du surplus en ACC, par un prestataire de bureaux d’études ou un cabinet de cons...
Vous souhaitez réaliser la rénovation énergétique de vos bâtiments d'activité tertiaire ? L’ADEME accompagne financièrement les entreprises du secteur privé sur les études et l'ingénierie.
Avant d’investir dans une installation performante et décarbonée, l’ADEME vous accompagne en finançant votre étude de faisabilité.
L'ADEME vous aide à financer la réalisation d'un audit d'installation solaire thermique et du chantier de réhabilitation associé.
L'ADEME finance votre étude de faisabilité, une étape nécessaire avant d'investir dans la conception d'une installation solaire thermique.
Pour mieux gérer les biodéchets, l’ADEME soutient les investissements de traitement et de valorisation (méthanisation, hygiénisation, compostage sur plate-forme collective), ainsi que les collectes à mobilité douce réalisées par les opérate...
L'appel à projets ORMAT soutient l'investissement dans le surtri et la préparation de déchets en vue de leur recyclage, la production de matières premières de recyclage (MPR) et leur incorporation dans les produits, ainsi que la réaffectati...
Soutenir la mise en place de solutions pour favoriser le réemploi des emballages. La date de candidature est fixée au 5 septembre 2025.
L'ADEME, l'OEC et l'ADEC accompagnent le développement d'activité de remise en état et réparation d’objets ou matériaux en vue de leur réemploi-réutilisation. Ils soutiennent les études de faisabilité et aident au financement des équipement...
Soutenir les études permettant le développement d'activité de remise en état et réparation d’objets ou matériaux en vue de leur réemploi-réutilisation. La date limite de candidature est fixée au 5 septembre 2025.
Financer des études permettant d’identifier les leviers d’actions de lutte contre le gaspillage alimentaire. La date limite de candidature est fixée au 5 septembre 2025.
Financer les équipements contribuant à réduire le gaspillage sur plusieurs étapes de la chaîne. La date limite de candidature est fixée au 5 septembre 2025.