Présentation
Soutenir l'immobilier d'entreprise, en complément des aides régionales.
Soutenir l'immobilier d'entreprise, en complément des aides régionales.
Soutenir l'immobilier d'entreprise, en complément des aides régionales.
Subvention dont le montant dépendra de la taille de l'entreprise et de son régime d'aide.
PME et SCI situées sur le territoire de la CCBTA (communes de Beaucaire, Bellegarde, Jonquières-Saint-Vincent, Fourques et Vallabrègues).
Le secteur d’activité doit relever du commerce, de l’artisanat, de l’industrie ou des services et toute autre activité venant diversifier le tissu économique local.
Sont exclus :
- entreprises en difficulté ;
- auto-entrepreneurs ;
- associations ;
- professions libérales ;
- banques et activités de services financiers ;
- agences immobilières.
Les dépenses devront être d’un montant minimal de 40 000 €.
- Opérations de construction, acquisition ou extension de bâtiments ;
- Travaux de rénovation.
Soutenir la création et la modernisation des salles de cinéma.
Soutenir la relance économique et encourager la transformation vers une économie intelligente et innovante
Exonérer de cotisation foncière des entreprises les sociétés coopératives de production (SCOP).
Soutenir le développement d'entreprises innovantes, grâce à un statut particulier leur permettant de bénéficier d'allègements fiscaux (et sociaux). Cette exonération s'applique pour les JEC créées avant le 31 décembre 2025.
Soutenir l’installation de commerces dans des communes qui en sont dépourvues ou dont les derniers commerces ne répondent plus aux besoins de première nécessité de la population. Environ 10 à 15 projets d'implantation seront identifiés dans...
Les commerçants peuvent bénéficier d’un abattement facultatif sur le montant de la taxe foncière due au titre de leurs magasins ou de leurs boutiques.
Les entreprises qui réalisent une construction à usage industriel, commercial, artisanal ou professionnel, peuvent bénéficier d'une exonération de taxe foncière sur les propriétés bâties.
Accompagner la transition écologique des TPE et des PME. Cette aide fait partie du Plan de relance. Ce crédit d'impôt est mobilisable pour les dépenses entre le 1er janvier 2023 et le 31 décembre 2024.
L'Incubateur Belle de Mai est un incubateur d’entreprises innovantes. Il accompagne et finance des projets de créations d'entreprises innovantes dans les Technologies de l'Information et de la Communication et leurs usages.
Soutenir les entreprises régionales qui souhaitent s’engager dans des projets structurants et générateurs d’emplois ; Soutenir de véritables changements du process de production ou de services ; Apporter un soutien à l’entreprise dans ses p...