Présentation
Soutenir la modernisation des lieux de vente ou l'achat d'équipements commerciaux.
Soutenir la modernisation des lieux de vente ou l'achat d'équipements commerciaux.
Soutenir la modernisation des lieux de vente ou l'achat d'équipements commerciaux.
Artisans et commerçants du territoire de la communauté de communes
Entreprises non éligibles :
L'entreprise devra :
Réduire les risques liés aux agents chimiques dangereux dont les cancérogènes, mutagènes, toxiques pour la reproduction (CMR).
Diminuer l’exposition des salariés à des particules submicroniques et à des gaz contenus dans les fumées de soudage.
Soutenir les territoires ruraux vulnérables et y encourager l'implantation d'entreprises.
Le Centre Technique Cuir Chaussure Maroquinerie (CTC) met en place le dispositif Cuir & Savoir-Faire associant financement et accompagnement, autour de métiers en lien avec la conception et la fabrication de produits de la filière.
Soutenir les territoires ruraux vulnérables et y encourager l'implantation d'entreprises. L'exonération de TFPB devra être décidée par une délibération de la commune ou de l'EPCI.
Le CTC (Centre Technique Cuir Chaussure Maroquinerie) soutient la promotion filière en France qui consiste à accompagner financièrement les entreprises qui visent les marchés export sur des salons français à caractère international.
Faire visiter mon entreprise au public. Plus précisément, vous recherchez une aide pour financer votre projet d'ouverture et/ou votre programme de travaux.
Le CTC (Centre Technique Cuir Chaussure Maroquinerie) intervient sous forme de subvention pour aider les entreprises de la filière à renforcer leur présence à l'international.
Dynamiser l'entreprise artisanale grâce aux conseils et à l’expertise de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat.