Présentation
Soutenir les projets de création et de reprise des entreprises artisanales et commerciales.
Soutenir les projets de création et de reprise des entreprises artisanales et commerciales.
Soutenir les projets de création et de reprise des entreprises artisanales et commerciales.
Subvention représentant 60 % du montant du loyer HT, dans la limite de 1 000 € sur 3 mois.
Entreprises artisanales ou commerciales créées ou reprises depuis moins d'un an :
Une priorité est donnée pour les entreprises localisées dans les centres-bourgs.
Concernant la ville de Chantonnay, l’aide est réservée aux commerçants/artisans situés dans le centre-ville.
Prise en charge d'une partie du loyer sur 3 mois.
Bpi France propose le diagnostic Perf’Immo, réalisé par un Bureau d’Etudes expert en performance énergétique des bâtiments et référencé par l'organisme, pour aider les entreprises à réduire leurs consommations énergétiques et à se conformer...
Le CTC (Centre Technique Cuir Chaussure Maroquinerie) intervient sous forme de subvention pour aider les entreprises de la filière à renforcer leur présence à l'international.
Soutenir les territoires ruraux vulnérables et y encourager l'implantation d'entreprises. L'exonération de TFPB devra être décidée par une délibération de la commune ou de l'EPCI.
Le CTC (Centre Technique Cuir Chaussure Maroquinerie) soutient la promotion filière en France qui consiste à accompagner financièrement les entreprises qui visent les marchés export sur des salons français à caractère international.
Offrir des solutions progressives de formation / diagnostic / conseils aux entreprises artisanales.
La SIAGI apporte à ses partenaires bancaires sa garantie et son savoir-faire en matière de financement des petites entreprises.
Pour encourager l'accès de la profession de transporteur fluvial, le développement de l’apprentissage et l’organisation de la formation dans le domaine du transport fluvial, la CNBA a décidé de mettre en place un prix d'encouragement à la f...
Soutenir les territoires ruraux vulnérables et y encourager l'implantation d'entreprises.
Réduire les risques liés aux agents chimiques dangereux dont les cancérogènes, mutagènes, toxiques pour la reproduction (CMR).
Exonérer de cotisation foncière des entreprises les sociétés coopératives d'artisans et les unions de telles sociétés coopératives.