Région Bretagne Cette aide vise à soutenir les investissements réalisés pour la création et/ou le développement des hôtels, campings, parcs résidentiels de loisirs et équipements touristiques de loisirs.
Ce que vous recevez. Quel montant de l'aide ? Sous quelle forme ?
L'aide prend la forme d'une subvention représentant :
Les dépenses éligibles sont plafonnées à 50 000 €.
Pourquoi cette aide existe ?
La Région soutient la création et la modernisation de parcs résidentiels de loisirs sous régime hôtelier avec uniquement des hébergements présentant un caractère innovant (performance environnementale, originalité, esthétique, services...) et la réalisation d'équipements de loisirs.
Qui peut en profiter ?
Peut faire la demande d'aide :
Certaines conditions sont à respecter pour bénéficier de l'aide :
Seuls les travaux structurants et réalisés par des prestataires enregistrés au RCS sont pris en compte. Ils devront prendre en compte l'intégration paysagère des équipements.
Seuls les investissements matériels associés au projet de travaux sont pris en compte.
Les dépenses d'entretien courant et de matériaux sont exclues du dispositif.
Comment candidater ?
La constitution du dossier de demande d'aide financière est accompagnée par le référent touristique local. Elle s'organise autour de 2 phases :
Pour plus d'informations, il faut s'adresser à la Direction de l'Economie - Service des projets d'entreprises
Région Bretagne Cette aide vise à soutenir les investissements réalisés pour la création et/ou le développement des hôtels, campings, parcs résidentiels de loisirs et équipements touristiques de loisirs.
Région Bretagne La Région soutient la création, la modernisation et l’extension d’équipements touristiques de loisirs, élément d'attractivité important pour les clientèles touristiques et les habitants en Bretagne.
Région Bretagne La Région Bretagne soutient le maintien et le développement de l'hôtellerie de qualité lors de sa création, de sa modernisation ou suite à sa transmission.
Caisse des Dépôts et Consignation Pour préparer le rebond suite à la crise sanitaire de la Covid-19, la Banque des Territoires a mis en place une nouvelle ligne d'intervention en fonds propres et quasi-fonds propres dédiées aux acteurs régionaux de la filière tourisme/loisi...