Société Civile des Producteurs Phonographiques Le producteur du phonogramme de la vidéo-musique peut bénéficier d'une aide de la part de la SCPP. La vidéo-musique est extraite d'un EP d'au minimum 4 titres différents ou d'un album.
Ce que vous recevez. Quel montant de l'aide ? Sous quelle forme ?
L’aide ne peut excéder 25 % des dépenses éligibles HT, dans la limite de 7 500 € par album.
Une même structure de production ne peut obtenir d’aide pour plus de 3 albums par année. L’apport de cette structure doit être supérieur à 50 % du montant du budget de l’enregistrement de l’album (hors coûts de fabrication des supports et hors budget promotionnel).
Pourquoi cette aide existe ?
L’industrie musicale est en mutation profonde. C’est pourquoi la Région Bretagne met en place un dispositif de soutien aux productions de musique enregistrée.
Qui peut en profiter ?
Les producteur·trice·s de musique enregistrée (disque et supports dématérialisés)
Les dépenses éligibles comprennent les frais liés à l’enregistrement de l’album, hors coûts de fabrication des supports et hors budget promotionnel.
Cela correspond aux coûts suivants dans le budget d’enregistrement :
Comment candidater ?
La demande d’aide devra être déposée 4 mois avant la commercialisation de l’album.
Pièces à fournir pour constituer votre dossier de demande :
Pièces complémentaires pour une association :
Pièces complémentaires pour une société :
Modalités de versement :
Le bénéficiaire s’engage, selon la nature de son projet et/ou de son activité, à faire mention de « avec le soutien de la Région Bretagne » et/ou à intégrer le logo de la Région :
La communication sera réalisée sans stéréotype de sexe (choix des visuels, images, couleurs, expressions…) conformément aux règles rappelées page 12 du « Guide pour une communication publique pour toutes et tous » de la Région Bretagne (octobre 2018).
Toutes les versions du logo et la charte graphique de la Région sont téléchargeables sur cette page. Un justificatif au moins de la publicité réalisée sera envoyé au service gestionnaire, au plus tard lors de la demande de dernier versement de l’aide (ex : copie d’écran du site web avec le logo, copie d’un rapport, article de presse avec mention de la Région, etc).
Lors d’éventuels temps forts de communication en lien avec l’opération subventionnée, une invitation officielle sera adressée en amont au Président de la Région sur [email protected] (ex : inauguration, relations presse, opération de lancement, salon, remise de prix, etc).
Télécharger le kit logo
2 MoTélécharger la notice (sans affichage)
551 KoRégion Bretagne
Service Images et industries de la création
283 avenue du Général Patton
CS 21101
35711 RENNES cedex 7
Céline Durand
Chargée de mission Livre, radio, disque
email : [email protected]
Tel : 02 99 27 96 02
Anne Boucard
Instructrice Livre, radio, disque
email : [email protected]
Tel : 02 22 93 98 51
Société Civile des Producteurs Phonographiques Le producteur du phonogramme de la vidéo-musique peut bénéficier d'une aide de la part de la SCPP. La vidéo-musique est extraite d'un EP d'au minimum 4 titres différents ou d'un album.
Société Civile des Producteurs Phonographiques L’aide à la création de phonogrammes mise en place par la SCPP, concerne les réalisations d’album ou d’un EP d’au minimum 4 titres différents et inédits ou bien d'un enregistrement de 30 minutes minimum pour un nombre de titres inférieur.
Agence de Services et de Paiement Soutenir les entreprises culturelles pour l'emploi d'artistes-interprètes en vue de la réalisation d'un enregistrement phonographique. Ce dispositif est mobilisable jusqu'au 31 décembre 2025.
Centre National du Cinéma (CNC) Encourager le développement du marché de la Vidéo à la Demande (VàD) visant à favoriser la diversité de l’offre et l’exposition des œuvres françaises et européennes en VàD.