Présentation
Le code des aides pour le soutien de l'économie de la province Sud - CASE 2020 institue une aide aux investissements immatériels.
Le code des aides pour le soutien de l'économie de la province Sud - CASE 2020 institue une aide aux investissements immatériels.
L'aide prend la forme d'une subvention dont taux d’intervention de la province est de 25 % de l'investissement agréé et peut être majoré de 15 points maximum pour les filières prioritaires.
L'aide est plafonnée à 2 000 000 de francs CFP.
Est éligible toute entreprise ou micro-entreprise dont le siège social et l’activité principale sont situés sur le territoire géographique de la province Sud et en situation régulière au regard de leurs obligations fiscales et sociales.
Sont considérées comme investissements immatériels, les dépenses d’investissements suivantes :
Dans ces frais de recherche et développement, les investissements éligibles consistent dans les dépenses suivantes :
- les dépenses externes qui comprennent la sous-traitance à des prestataires de services spécialisés, laboratoires ou sociétés de recherche pour toutes études préalables techniques et commerciales,
- les dépenses internes qui comprennent celles relatives à l’élaboration d’un produit ou d’un procédé et notamment les frais de personnel afférents à cette élaboration, les achats de matière et de composants, les frais de construction de maquettes et prototypes et les frais de mise au point, d’essais et de démonstrations, les frais liés au dépôt ou à l’acquisition de marque, de brevet ou de licence,
- les dépenses de partenariat qui comprennent les frais de recherche de partenaires et de montage des accords de partenariat,
- les frais de participation à des concours, notamment les frais d’acheminement des produits et les frais d’inscription.
La demande d'aide est à faire en ligne auprès de la province Sud.
Liste des pièces justificatives à fournir :
Délibération n° 43-2011/APS du 22 décembre 2011 instituant le code des aides pour le soutien de l’économie en province Sud.
Prendre en charge les dépenses de sécurisation pour les entreprises. La date limite de dépôt des demandes est fixée au 30 septembre 2025.
La Province Sud de Nouvelle-Calédonie met en place une aide financière dédiée à la numérisation des entreprises pour les aider à prendre le virage du numérique.
L’aide au fonds de roulement consiste en la prise en charge, par la province, d’une partie du fonds de roulement nécessaire au lancement du projet.
Le nouveau code des aides pour le soutien de l'économie de la province Sud - CASE 2020 institue une aide aux investissement de transition numérique .
L’aide à la formation consiste en la prise en charge, par la province Sud, des coûts liés à une formation sollicitée par l’entreprise. Cette aide est instituée par le Code des aides pour le soutien de l'économie en province Sud (CASE).
L'aide à la trésorerie n'est attribuée que dans le cadre d'un plan d'urgence.
L’aide à la communication commerciale consiste en la prise en charge, par la province, d’une partie de frais de communication commerciale de l’entreprise.
Prise en charge partielle des coûts des études préalables aux investissements. Cette aide est instituée par le Code des aides pour le soutien de l'économie en province Sud (CASE).
Soutenir les investissements de transition écologique.