Présentation
L’aide à la communication commerciale consiste en la prise en charge, par la province, d’une partie de frais de communication commerciale de l’entreprise.
L’aide à la communication commerciale consiste en la prise en charge, par la province, d’une partie de frais de communication commerciale de l’entreprise.
La participation de la province Sud ne peut excéder 50% du coût total des opérations de communication commerciale, dans la limite de 1 000 000 de francs CFP.
Sont éligibles les entreprises et micro-entreprises dont le siège social et l’activité principale sont situés sur le territoire géographique de la province Sud.
Le promoteur et l'entreprise doivent être en situation régulière au regard de leurs obligations fiscales et sociales.
Les dépenses éligibles sont :
Pour bénéficier des aides, le demandeur doit faire sa demande en ligne.
Le demandeur doit, à l’appui de sa demande d’agrément, fournir les éléments suivants :
Délibération n° 43-2011/APS du 22 décembre 2011 instituant le code des aides pour le soutien de l'économie en province Sud.
L'aide remboursable pour la relance d'activités après un vandalisme, offerte par la province Sud, couvre en totalité ou en partie les coûts de réparation d'une entreprise.
Améliorer l’attractivité des points de vente des petits commerces et des restaurants.
Soutenir les entreprises souhaitant créer un emploi en CDI.
Soutenir les porteurs de projet.
Soutenir les entreprises implantées en Province Sud et confrontées à une difficulté ponctuelle de trésorerie. Ce dispositif est mobilisable jusqu'au 1er novembre 2025.
Le nouveau code des aides pour le soutien de l'économie de la province Sud - CASE 2020 institue une aide aux investissement de transition numérique .
Prendre en charge les dépenses de sécurisation pour les entreprises. La date limite de dépôt des demandes est fixée au 30 septembre 2025.
Soutenir et accompagner les TPE dans leur montée en compétence. La Chambre de Métiers et de l'Artisanat de la Nouvelle-Calédonie est partenaire de ce dispositif.
L’aide au fonds de roulement consiste en la prise en charge, par la province, d’une partie du fonds de roulement nécessaire au lancement du projet.