Présentation
L’aide à la communication commerciale consiste en la prise en charge, par la province, d’une partie de frais de communication commerciale de l’entreprise.
L’aide à la communication commerciale consiste en la prise en charge, par la province, d’une partie de frais de communication commerciale de l’entreprise.
La participation de la province Sud ne peut excéder 50% du coût total des opérations de communication commerciale, dans la limite de 1 000 000 de francs CFP.
Sont éligibles les entreprises et micro-entreprises dont le siège social et l’activité principale sont situés sur le territoire géographique de la province Sud.
Le promoteur et l'entreprise doivent être en situation régulière au regard de leurs obligations fiscales et sociales.
Les dépenses éligibles sont :
Pour bénéficier des aides, le demandeur doit faire sa demande en ligne.
Le demandeur doit, à l’appui de sa demande d’agrément, fournir les éléments suivants :
Délibération n° 43-2011/APS du 22 décembre 2011 instituant le code des aides pour le soutien de l'économie en province Sud.
La Province Sud de Nouvelle-Calédonie met en place une aide financière dédiée à la numérisation des entreprises pour les aider à prendre le virage du numérique.
Le code des aides pour le soutien de l'économie de la province Sud - CASE 2020 institue une aide aux investissements immatériels.
Une aide aux matériels promotionnels peut être attribuée aux petites entreprises touristiques et aux établissements hôteliers de moins de 60 chambres
PromoSud apporte un soutien financier dans les projets de création ou de développement d’entreprises créateurs de valeur ajoutée et situés en Province Sud.