Présentation
La Province Sud de Nouvelle-Calédonie met en place une aide financière dédiée à la numérisation des entreprises pour les aider à prendre le virage du numérique.
La Province Sud de Nouvelle-Calédonie met en place une aide financière dédiée à la numérisation des entreprises pour les aider à prendre le virage du numérique.
Le coup de pouce provincial couvre jusqu’à 50 % des dépenses à engager par les entreprises diagnostiquées, sur présentation de devis à joindre au dossier de demande d’aide.
Le montant de cette aide ne peut excéder 250 000 francs.
L'aide s'adresse aux entreprises artisanales et commerciales de proximité :
Sont éligibles les dépenses de :
Ne sont pas éligibles :
Les demandes d'aide sont à faire auprès de la Province Sud.
L’aide à la formation consiste en la prise en charge, par la province Sud, des coûts liés à une formation sollicitée par l’entreprise. Cette aide est instituée par le Code des aides pour le soutien de l'économie en province Sud (CASE).
Soutenir l'embauche des jeunes diplômés calédoniens.
Soutenir les entreprises dans leurs projets innovants.
Soutenir la rénovation des structures d'hébergement touristique.
L'aide à la trésorerie n'est attribuée que dans le cadre d'un plan d'urgence.
Améliorer l’attractivité des points de vente des petits commerces et des restaurants.
Une « aide à la mise en conformité » est proposée aux établissements ou locaux recevant du public et diffusant à titre habituel de la musique amplifiée
Soutenir l'embauche de salariés sortant d'un dispositif d'insertion. La demande devra être déposée avant la création du CDD.
Faciliter l'installation des jeunes artisans qualifiés.
L'aide remboursable pour la relance d'activités après un vandalisme, offerte par la province Sud, couvre en totalité ou en partie les coûts de réparation d'une entreprise.