Présentation
Le nouveau code des aides pour le soutien de l'économie de la province Sud - CASE 2020 institue une aide aux investissement de transition numérique .
Le nouveau code des aides pour le soutien de l'économie de la province Sud - CASE 2020 institue une aide aux investissement de transition numérique .
Est éligible à l'aide toute entreprise ou micro-entreprise dont le siège social et l’activité principale sont situés sur le territoire géographique de la province Sud et dont l'activité fait partie des filières éligibles (annexes).
Le demandeur et l'entreprise doivent être en situation régulière au regard de leurs obligations fiscales et sociales.
Sont considérés comme des investissements de transition numérique : les investissements qui permettent à l’entreprise d’améliorer sa performance et sa relation client.
Ces investissements peuvent concerner :
Pour bénéficier des aides, le demandeur doit faire sa demande en ligne via la plateforme de la Province Sud.
PromoSud apporte un soutien financier dans les projets de création ou de développement d’entreprises créateurs de valeur ajoutée et situés en Province Sud.
Soutenir les entreprises et acteurs économiques et de la recherche du territoire. Ce dispositif est mobilisable jusqu'au 31 décembre 2026.
Soutenir les entreprises souhaitant créer un emploi en CDI.
Soutenir la rénovation des structures d'hébergement touristique.
L'aide est destinée à l'acquisition d'équipements ou à la mise en œuvre de travaux répondant à une évolution technique obligatoire ou fortement conseillée, dans le cadre de l'amélioration du caractère durable du système de production; ou co...
Soutenir les porteurs de projet.
Soutenir les entreprises implantées en Province Sud et confrontées à une difficulté ponctuelle de trésorerie. Ce dispositif est mobilisable jusqu'au 1er novembre 2025.
L'aide aux services numériques vise a accompagner la filière du livre afin de développer des projets de services numériques structurants et interprofessionnels.
Accompagner les entreprises dans l'aménagement de leurs locaux pour les personnes à mobilité réduite.
Soutenir les PME et ETI engagées dans une démarche de recherche, de développement et d’innovation (dont l’innovation non technologique) pour favoriser leur croissance et leur compétitivité. Ce dispostif est mobilisable jusqu'au 31 décembre ...