Présentation
L'aide aux infrastructures primaires consiste en la prise en charge, par la province Sud, d'une partie du coût des infrastructures primaires nécessaires à la réalisation ou à la rentabilité d'un investissement.
L'aide aux infrastructures primaires consiste en la prise en charge, par la province Sud, d'une partie du coût des infrastructures primaires nécessaires à la réalisation ou à la rentabilité d'un investissement.
La participation de la province Sud ne peut excéder 40% du coût total des infrastructures prises en compte dans l’agrément, et ce, dans la limite de 8 000 000 de francs CFP.
Est éligible toute entreprise ou micro-entreprise dont le siège social et l’activité principale sont situés sur le territoire géographique de la province Sud et en situation régulière au regard de leurs obligations fiscales et sociales.
Les infrastructures primaires correspondent aux infrastructures nécessaires à la mise en service d’un investissement et notamment :
La demande d'aide est à faire en ligne auprès de la Province Sud.
Liste des pièces justificatives à fournir :
Délibération n° 43-2011/APS du 22 décembre 2011 instituant le code des aides pour le soutien de l’économie en province Sud.
Financer les investissements des entreprises de production liés à la préparation d'œuvres cinématographiques de longue durée.
Un programme d’aide visant à soutenir les activités de diffusion, de production et de formation développées par les lieux permanents de spectacles de musiques actuelles.
Soutenir la création et la modernisation des salles de cinéma.
Soutenir les entreprises exposées à un risque significatif de fuite de carbone en raison de la répercussion des coûts du système européen d'échange de quotas d'émission de gaz à effet de serre sur les prix de l'électricité. L'aide est mobil...
CAPARA 3 est un fonds d'investissement qui peut intervenir par apport en fonds propres.
Le CAPALL 2 est un fonds d'investissement qui peut intervenir par apport en fonds propres.
Dispositif d'accompagnement pour le développement économique et la création d’emplois dans les entreprises.
Le FASEP offre une subvention ou une avance remboursable destinée à financer des études de faisabilité ou des démonstrations de technologies innovantes et écologiques.
Un prix d'encouragement est alloué par la CNBA (Chambre Nationale de la Batellerie Artisanale) aux nouveaux chefs d'entreprises inscrits au registre de la CNBA, détenteurs de l'ACP (Attestation de Capacité Professionnelle).
Soutenir les petites entreprises dans leurs besoins matériels.