Présentation
Soutenir les créations d’emplois nouveaux pour les entreprises.
Ce dispositif d’intervention s’inscrit en complément des aides mises en œuvre par le Conseil Régional de Bourgogne Franche-Comté.
Soutenir les créations d’emplois nouveaux pour les entreprises.
Ce dispositif d’intervention s’inscrit en complément des aides mises en œuvre par le Conseil Régional de Bourgogne Franche-Comté.
Soutenir les créations d’emplois nouveaux pour les entreprises.
Ce dispositif d’intervention s’inscrit en complément des aides mises en œuvre par le Conseil Régional de Bourgogne Franche-Comté.
Subvention de 3 000 € maximum par emploi en CDI créé, complémentairement à l’aide du Conseil Régional de Bourgogne Franche-Comté, dans la limite des plafonds règlementaires.
Ce dispositif est accordé dans le respect du régime européen d'exemption par catégorie "de minimis" qui limite à 200 000 € sur 3 exercices consécutifs le montant total d'aides publiques accordé par entreprise.
TPE ou PME selon la définition européenne en vigueur :
- ayant son siège social au sein de l’une des communes membres de la communauté d’agglomération de Nevers et/ou y exercant une part significative de son activité (établissement) ou ayant un projet d’implantation sur le territoire de Nevers Agglomération ;
- inscrite au registre du commerce et des sociétés et/ou du registre de métiers.
A titre exceptionnel, s’ils sont particulièrement générateurs d’emplois et dans la limite de la législation européenne, pourront être étudiés les projets portés par de grandes entreprises.
Ne sont pas éligibles les entreprises en difficulté au sens de la commission européenne (procédures collectives (sauvegarde, redressement, liquidation) ou amiables).
Secteurs éligibles :
- activités productives (industrie, artisanat),
- logistique,
- certaines activités de services particulièrement génératrices d’emplois.
Secteurs exclus :
- activités agricoles ;
- professions libérales ;
- sociétés civiles immobilières ;
- entreprises de négoce et de distribution de biens de consommations aux particuliers et professionnels (commerces) ;
- entreprises de services financiers.
L’entreprise devra :
- être à jour de ses obligations fiscales, sociales et environnementales ;
- justifier de l’embauche et/ou de la localisation de nouveaux salariés au sein d’un siège social ou d’un établissement nouvellement implanté sur le périmètre Nevers Agglomération. Il s’agira strictement de sociétés nouvelles en création ou d’entreprises existantes en provenance extérieure à la région Bourgogne Franche-Comté.
Les investissements doivent s'inscrire dans un programme global de développement (sur 3 ans) correspondant à une expansion significative de l’activité de l’entreprise.
Le projet devra :
- être réalisé sur un parc d’activités économiques communautaires ;
- guarantir à minima le maintien des emplois & concourant à la création d’emplois nouveaux (sur 3 ans) ;
- favoriser l’acquisition de nouvelles compétences et savoir-faire au sein de l’entreprise, de réponse à de nouveaux marchés ;
- offrir aux entreprises présentes localement la possibilité de candidater aux marchés lancés par l’entreprise (travaux immobiliers, équipement, sous-traitance, etc.) ;
- justifier d’un caractère innovant du projet, le cas échéant, par sa validation auprès des structures en charge de l’innovation en région Bourgogne Franche-Comté.
Projet d’implantation (siège social ou établissement) sur l’une des communes membres de Nevers Agglomération, avec créations d'emplois en CDI, pour des projets de création et de développement.
Sont prioritaires les investissements :
- implantés sur les parcs d’activités économiques ;
- innovants et inclus dans une démarche de recherche & développement ;
- particulièrement générateurs d’emplois.
Sont inéligibles :
- embauche des actionnaires de la société demanderesse, des salariés membres de la famille directe des dirigeants ;
- poste du créateur de l’entreprise ;
- embauche des salariés issus d’une société appartenant au même groupe que la société demanderesse.
Dispositif d'accompagnement pour le développement économique et la création d’emplois dans les entreprises.
Accompagner les entreprises dans les phases majeures de leur vie (création, croissance, transmission).
Amplifier la décarbonation des industries, en cohérence avec le scénario « Vers une région à énergie positive et bas carbone ».
Promouvoir l'excellence des savoir-faire professionnels des métiers d'art. La date limite de candidature est fixée au 30 septembre 2024.
Le financement des dépenses liées à un projet de démonstrateur industriel, d'usine pilote ou de création d'une nouvelle usine de production comportant un fort risque technologique et/ou industriel en France est possible. Bpi France propose ...
Bpi France propose un accompagnement individuel à travers un parcours de conseil et un soutien collectif comprenant des sessions de formation et de mise en relation, sur une période de 9 à 15 mois, visant à :
Consolider la trésorerie pour permettre la mise en place d’un plan de redressement en visant un effet de levier sur les financements privés (consolidation via une logique de partage de risque public / privé) ou un réaménagement de la dette ...
Accompagner la mise en place d’un VIE sur une zone géographique à prospecter ou à développer dans le cadre d’une stratégie clairement identifiée.
L’avance remboursable TPE destinée à favoriser le développement des TPE est accordée sous forme d’un prêt à taux nul à l’entreprise, sans garantie ni caution.
- Renforcer le besoin en fonds de roulement de l’entreprise lié à un projet de croissance- Financer l’investissement de l’entreprise nécessaire au projet de de croissance de l’entreprise.