Eurimages Promouvoir les coproductions entre les Etats membres en accordant un soutien financier aux films de fiction, d’animation et aux documentaires.
Ce que vous recevez. Quel montant de l'aide ? Sous quelle forme ?
L'aide se fait sous forme de subvention dont le montant est variable.
Pourquoi cette aide existe ?
L'aide au développement de projets franco-canadien en langue française du CNC (Centre National du Cinéma et de l'image animée) a pour objet de favoriser le partenariat entre le Canada et la France dans le domaine de la production audiovisuelle.
Qui peut en profiter ?
Ce dispositif concerne le documentaire et la fiction.
L'aide concerne les projets faisant l'objet d'un co-développement entre deux producteurs, français et canadien, pour le développement de projets de coproduction télévisuelle d'expression originale française présentant une contribution artistique équilibrée entre les deux pays et susceptibles de donner lieu à la réalisation de coproductions télévisuelles de qualité.
Comment candidater ?
Les aides sont attribuées à la suite d'une commission interne au CNC, en accord avec les autorités canadiennes représentées par Téléfilm Canada, organisme chargé de la mise en oeuvre de l'accord au Canada.
Eurimages Promouvoir les coproductions entre les Etats membres en accordant un soutien financier aux films de fiction, d’animation et aux documentaires.
Atomico Ventures Atomico est un fonds d'investissement qui peut intervenir par apport en fonds propres dans les entreprises qui développent des technologies ou un modèle économique innovant, susceptibles d'un développement à l'international.