Présentation
Le dispositif Impresa Sì vise à soutenir les entreprises qui se créent, se développent ou pour les opérations de reprise-transmission.
Le dispositif Impresa Sì vise à soutenir les entreprises qui se créent, se développent ou pour les opérations de reprise-transmission.
Pour les projets d’investissement ne relevant pas des aides à l’innovation, un soutien jusqu’à 50 % les projets mobilisant moins de 200 000 € d’aides publiques et jusqu’à 30 % au-delà. Une large gamme d’investissements matériels et immatériels peut être soutenue et un soutien particulier est apporté à l’achat de véhicules électriques ou hybrides.
De plus, la Corse bénéficie d'un crédit d'impôt pour certains investissements spécifique directement mobilisable sans instruction, à savoir :
Sont éligibles toutes les entreprises implantées en Corse.
Les demandes sont à faire auprès de l'ADEC sur la plateforme en ligne.
Le dispositif Cors'Export permet d'accompagner une entreprise dans ses démarchages d'exportation.
Soutenir les PME pleinement engagées dans un processus d'innovation.
La CADEC est une structure d’appui au financement des entreprises. Son rôle sera de faciliter l’accès des entreprises insulaires aux financements publics et de faciliter l’intervention complémentaire des établissements de crédit de la place...
L’objectif de ce prêt d'honneur est de faciliter l'accès au crédit bancaire professionnel des projets de création, de reprise ou de premier développement d'entreprise
Faciliter la création d'emplois.
Soutenir, par un crédit d'impôt, les investissements autres que de remplacement qui sont réalisés et exploités en Corse par des PME pour les besoins d'une activité industrielle, commerciale, artisanale ou libérale. Ce crédit d'impôt est app...
Les entreprises, en création, reprise ou développement peuvent bénéficier, sous certaines conditions d'une avance remboursable de la CADEC.
Les entreprises en création, reprise ou développement peuvent bénéficier, sous certaines conditions d'une avance remboursable de la CADEC.
Répondre à des besoins de rebond, de restructuration économique, pour les entreprises fragilisées par des problématiques d’exploitation entraînant une détérioration financière, d’environnement concurrentiel.
Soutenir les investissements apportant la démonstration d’une réelle plus-value à l’échelle d’un secteur d’activité, d’une filière ou d’un territoire.