Vous accompagnez les entreprises ? Passez à la plateforme Expert.

Accompagnement Individuel aux Entreprises - Mise en œuvre d’un parcours d’intégration

Subvention

Présentation

Le parcours d’intégration doit permettre au nouveau salarié d’acquérir la culture et les codes de l’entreprise. Il doit également renforcer les savoir-être et capitaliser les compétences nouvellement acquises pendant sa formation.

Montant de l'aide

Aide forfaitaire d’un montant total de 1 000 € par parcours d’intégration dans la limite de 5 000 € par entreprise et par an pour un recrutement en CDI ou CDD de plus de 6 mois.

Conditions d'obtention

Bénéficiaires

Entreprises de process et/ou de transformation relevant de l’industrie et des services connexes à l’industrie de moins de 250 salariés, dont le siège social et ou les établissements sont en Nouvelle-Aquitaine.


Précisions

Le parcours sera au minimum de 14 heures pour les entreprises de moins de 50 salariés et au minimum de 21 heures pour les entreprises de moins de 250 salariés.


Type d'opérations

Coût de l’accompagnement confié à un référent en entreprise pendant la durée du parcours d’intégration.

Est prioritaire l'accompagnement de salariés de 1ers niveaux de qualification professionnelle ayant bénéficié d’une formation en tant que demandeurs d’emploi financée par la Région ou un salarié à l’issue de son parcours dans une Structure d’Insertion par l’Activité Economique.

Vous êtes arrivés en bas !
Remonter
Accompagnement Individuel aux Entreprises - Mise en œuvre d’un parcours d’intégration

Contact

Région Nouvelle-Aquitaine (REGION NOUVELLE-AQUITAINE)

Source

Nos données proviennent de la base officielle de l'État disponible sur aides-entreprises.fr, la base les aides-fr ainsi que les sites officiels des financeurs publics.

Ces données sont régulièrement améliorées et complétées par notre équipe.