Découvrez si votre société a droit à l’aide

Est-ce que mon entreprise est éligible à l’aide ?

L'essentiel de l'aide

Résumé

  • Améliorer la promotion du territoire autour d’une identité territoriale de Gâtine ;
  • Développer l’accueil et l’information à destination du public ;
  • Affirmer le potentiel touristique du territoire ;
  • Favoriser la découverte immersive du territoire ;
  • Diversifier et améliorer l’offre d’hébergements touristiques ;
  • Proposer une offre touristique de qualité ;
  • Accompagner le développement de l’agritourisme.

Bénéfices de l’aide

Ce que vous recevez. Quel montant de l'aide ? Sous quelle forme ?

Subvention représentant 80 % maximum des dépenses éligibles.

Objectifs et priorités du financeur

Pourquoi cette aide existe ?

  • Améliorer la promotion du territoire autour d’une identité territoriale de Gâtine ;
  • Développer l’accueil et l’information à destination du public ;
  • Affirmer le potentiel touristique du territoire ;
  • Favoriser la découverte immersive du territoire ;
  • Diversifier et améliorer l’offre d’hébergements touristiques ;
  • Proposer une offre touristique de qualité ;
  • Accompagner le développement de l’agritourisme.

Dépenses finançables

Nouveau !
Prestations d’études de préfiguration ou de repositionnement de sites touristiques
Financement de prestations de bureau d’études, de consultants ou d’architectes pour mener des études sur la création ou le repositionnement d’un site ou d’un équipement touristique.
Découvrir les autres dépenses

Conditions

Bénéficiaires éligibles

Qui peut en profiter ?

Bénéficiaires

Porteurs de projets publics et privés.


Type d'opérations

  • Création, rénovation et amélioration d’hébergements touristiques ;
  • Etude de préfiguration d’un nouvel équipement touristique ou de positionnement d’un site touristique existant ;
  • Création et rénovation d’équipements, aménagements de sites et d’activités dans les domaines de l’itinérance et du tourisme de pleine nature ;
  • Nouveaux aménagements et créations de contenus au sein de sites touristiques existants, permettant d’améliorer l’expérience client ;
  • Actions d’amélioration de l’accueil et de l’information touristiques ;
  • Actions de communication et de promotion à l’échelle du territoire du Pays de Gâtine, concourant à la définition d’une identité territoriale ;
  • Actions d’information, de sensibilisation et de formation des acteurs touristiques.

Compléments

Document