Présentation
Soutenir les investissements immobiliers des entreprises.
Soutenir les investissements immobiliers des entreprises.
Soutenir les investissements immobiliers des entreprises.
Prêt :
Entreprises de toutes tailles des secteurs de l'ndustrie, du service à l'industrie, du commerce de gros et de l'artisanat de production :
L'investissement immobilier devra être de 100 000 HT minimum (1,5 M HT pour les ETI).
Le bénéficiaire devra :
Constructions neuves et extensions.
Ne sont pas éligibles :
Vous disposez d’un diagnostic ou d’une étude pour un projet de lutte contre le gaspillage sur votre territoire, et vous souhaitez investir pour le mettre en œuvre ? L'ADEME vous aide à financer l'achat de ces équipements.
La pré-garantie de la SIAGI permet de valider le projet de financement en amont de la demande de crédit à la banque. Sont concernées les entreprises artisanales, les commerces, les activités de proximité.
La SIAGI apporte à ses partenaires bancaires sa garantie et son savoir-faire en matière de financement des petites entreprises.
Michelin Développement propose son concours financier sous la forme d'un prêt participatif aux PME industrielles qui ont des projets débouchant sur la création d’emplois durables.
Accompagner les porteurs de projets de la construction du projet, à l'appui au démarrage jusqu'au développement des 3 premières années de l'entreprise.
La SIAGI apporte à ses partenaires bancaires sa garantie et son savoir-faire en matière de financement des petites entreprises.
La réduction des consommations énergétiques des bâtiments et leur alignement sur la trajectoire du dispositif Eco-énergie tertiaire (ou décret tertiaire) est un objectif essentiel. Le diagnostic Perf’Immo, réalisé par un Bureau d'Études exp...
Le financement des dépenses matérielles et immatérielles, ainsi que de l'accroissement du besoin en fonds de roulement (BFR), est destiné aux projets de démonstrateurs industriels, d'usines pilotes ou de nouvelles installations de productio...
Ce dispositif s’inscrit en cohérence avec la politique régionale en faveur du développement économique du territoire. Il a pour but de favoriser et de soutenir les programmes d’investissements corporels et incorporels et/ou les besoins en r...
Permettre aux commerces indépendants de consolider leur trésorerie, d’être accompagné dans leur projet de développement ou encore de leur faciliter l’accès au financement bancaire d’un projet de transmission nécessitant un co-financement.