Région Nouvelle-Aquitaine Cette aide soutient les projets des maîtres d'ouvrages publics, en faveur de la pratique de l'itinérance fluviale, pour répondre aux nouvelles attentes des clientèles touristiques.
Ce que vous recevez. Quel montant de l'aide ? Sous quelle forme ?
Le montant de l'aide est de 25% maximum des dépenses éligibles plafonnées à 4 000 000 € HT.
Pourquoi cette aide existe ?
Cette aide accompagne les entreprises touristiques en zones de montagne, dans l'adaptation et la diversification de l'offre d'hébergements, dans une logique d'itinérance.
Maintenir et qualifier des équipements d’accueil spécifiques, pour les itinérants à travers la modernisation et la réhabilitation des refuges de montagne.
Qui peut en profiter ?
Les SCI sont exclues du champ des aides.
Comment candidater ?
Si vous remplissez les critères énoncés ci-dessus, merci de compléter le formulaire de contact ci-dessous, ou d'envoyer un mail à l'adresse tourisme@nouvelle-aquitaine.fr, en apportant des éléments de présentation de votre projet et vos coordonnées.
La Direction du Tourisme prendra ensuite contact avec vous pour vérifier l’éligibilité de votre projet avant tout dépôt de demande de subvention.
Région Nouvelle-Aquitaine Cette aide soutient les projets des maîtres d'ouvrages publics, en faveur de la pratique de l'itinérance fluviale, pour répondre aux nouvelles attentes des clientèles touristiques.
Région Nouvelle-Aquitaine Cette aide vise à accompagner la création ou la modernisation de gîtes d'étape en zone massif (départements de la Creuse, Corrèze, Haute-Vienne et Pyrénées- Atlantiques) destinés notamment à une clientèle en itinérance pédestre, cyclable, o...
Caisse des Dépôts et Consignation Pour préparer le rebond suite à la crise sanitaire de la Covid-19, la Banque des Territoires a mis en place une nouvelle ligne d'intervention en fonds propres et quasi-fonds propres dédiées aux acteurs régionaux de la filière tourisme/loisi...
Région Nouvelle-Aquitaine Cette aide vise à accompagner les projets globaux de développement d'hôtel indépendant (création, extension, modernisation) favorisant l'adaptation et la diversification de l'offre touristique du territoire.