Présentation
Ce dispositif a pour but de financer en complémentarité avec les EPCI, et les départements le cas échéant, des programmes d’investissements immobilier et foncier des entreprises normandes.
Ce dispositif a pour but de financer en complémentarité avec les EPCI, et les départements le cas échéant, des programmes d’investissements immobilier et foncier des entreprises normandes.
Critères d'éligibilité
Les entreprises candidates sont éligibles aux conditions suivantes :
Dépenses éligibles
Pour les opérations immobilière et foncière d’au-moins 600 k€ HT sur trois ans :
Montant et modalités de l'aide
Cette aide, versée directement à l’entreprise ou bien à la société foncière porteuse du projet, ne sera déclenchée que sur demande de l’EPCI et/ou du Département dont dépend le projet de l’entreprise (projet immobilier et/ou foncier).
L’aide régionale ne pourra s’effectuer qu’en intervention complémentaire avec l’EPCI et/ou avec le Département dont dépend le siège social de l’entreprise ou de l’établissement. Préalablement à cette intervention, une convention entre la Région et l’EPCI concerné autorisant la Région à intervenir devra donc être signée.
L’aide prend la forme d’une subvention. Le taux d’intervention est fixé à 7% maximum du coût HT des dépenses éligibles, dans une limite de 50 000 €, en conformité avec la règlementation en vigueur, la taille de l’entreprise (TPE, PME, ETI, GE) et leur localisation (zone AFR ou non).
Lorsque que l’aide est octroyée à une société de portage immobilier, celle-ci doit s’engager à répercuter l’aide ainsi obtenue dans les loyers de l’entreprise dont le projet est porté.
Ce loyer devra être en cohérence avec le prix du marché.
L’aide est versée à l’entreprise bénéficiaire en deux fois :
Cumul des aides
L'aide régionale est cumulable avec d'autres aides dans la limite des règles d'incitativité de la réglementation communautaire applicable.
L'Incubateur Belle de Mai est un incubateur d’entreprises innovantes. Il accompagne et finance des projets de créations d'entreprises innovantes dans les Technologies de l'Information et de la Communication et leurs usages.
Avant d’investir dans une installation performante et décarbonée, l’ADEME vous accompagne en finançant votre étude de faisabilité.
Michelin Développement propose son concours financier sous la forme d'un prêt participatif aux PME industrielles qui ont des projets débouchant sur la création d’emplois durables.
Le financement des dépenses liées à un projet de démonstrateur industriel, d'usine pilote ou de création d'une nouvelle usine de production comportant un fort risque technologique et/ou industriel en France est possible. Bpi France propose ...
Pour identifier les actions potentielles et les gisements d'économies associés, l’ADEME vous aide à financer votre audit énergétique indispensable pour établir une stratégie énergétique au service de la performance de votre entreprise.
Ce dispositif de suramortissement vise à soutenir les entreprises qui investissent dans des engins non routiers moins polluants
Permettre aux commerces indépendants de consolider leur trésorerie, d’être accompagné dans leur projet de développement ou encore de leur faciliter l’accès au financement bancaire d’un projet de transmission nécessitant un co-financement.
Les contribuables domiciliés fiscalement en France qui effectuent des souscriptions en numéraire au capital initial ou aux augmentations de capital de PME, peuvent bénéficier d'une réduction de d'impôt.
Les PME et ETI souhaitant développer leurs activités ou leurs outils de production en France peuvent bénéficier du Prêt UIMM proposé par Bpi France. Ce prêt vise à cofinancer des programmes d'investissement qui permettent d'accroître les ca...
Dispositif d'accompagnement pour le développement économique et la création d’emplois dans les entreprises.