Présentation

Soutenir et encourager la diversité de la création et conforter l’écosystème professionnel du Jeu Vidéo en Île-de-France.

Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 1er juillet 2024.

Montant de l'aide

Avance récupérable dont le montant sera défini en fonction du budget du projet.

Ce dispositif est accordé dans le respect du régime européen d'exemption par catégorie "de minimis" qui limite à 300 000 € sur 3 exercices consécutifs le montant total d'aides publiques accordé par entreprise.

Conditions d'obtention

Bénéficiaires

Société commerciale productrice de jeu vidéo.


Précisions

Le projet devra :

- avoir un coût global de développement supérieur ou égal à 50 000 € ;
- avoir 50 % minimum des dépenses de production réalisées en Île-de-France ;
- ne pas comporter de séquences qui pourraient faire l’objet d’une classification PEGI 18 (Pan-European Game Information, système européen d’information sur les jeux).

L’entreprise bénéficiaire doit avoir la maîtrise artistique, technique et financière de son projet. Elle assure la responsabilité de la production et de la réalisation du jeu vidéo. Elle peut disposer d’un coproducteur.

Le bénéficiaire devra recruter 1 à 3 stagiaires ou alternants au moins, dont la résidence est située en Île-de-France ou dont l’établissement ou l’organisme de formation est situé en Île-de-France, selon le montant de l’aide régionale perçue, pour une durée minimum de 2 mois chacun.

 


Type d'opérations

Projet de jeu vidéo, on line ou off line, sur console, téléphone mobile, PC, réseaux sociaux et sur tout support de distribution.

Seules les dépenses réalisées à compter de la date du dépôt de dossier sont éligibles à l’aide.

Sont exclus les jeux type  "Pay to win".