Présentation
Le dispositif vise à soutenir les professionnels du secteur dans leurs projets de création, de développement, de croissance ou de transmission de leur entreprise.
Le dispositif vise à soutenir les professionnels du secteur dans leurs projets de création, de développement, de croissance ou de transmission de leur entreprise.
Les montants vont de 4 000€ à 75 000€ en fonction du projet.
Sont éligibles les entreprises de la filière Image.
L'aide vise à financer partiellement les besoins durables d’une création d’entreprise : les investissements de départ et le besoin en fonds de roulement.
Les demandes de prêt d'honneur sont à faire auprès De Pôle Média Grand Paris.
Pour financer le développement de films d'animation de long métrage de cinéma, les producteurs peuvent bénéficier du soutien aux programmes audiovisuels (COSIP).
L'aide sur Fonds d'intervention est destinée à soutenir les théâtres adhérents ou les entrepreneurs de tournées confronté à de graves difficultés financières, susceptibles d'affecter son exploitation et de mettre en cause sa pérennité.
La garantie couvre une part du risque pris par la banque lorsqu’elle finance une entreprise culturelle. Elle constitue généralement la première solution envisagée lors de l’accompagnement d’un projet.
La Région encourage la diversité de création dans le domaine du jeu vidéo et conforte son écosystème professionnel, à travers une aide sélective à la production.
Promouvoir les coproductions entre les Etats membres en accordant un soutien financier aux films de fiction, d’animation et aux documentaires.
L'Incubateur Belle de Mai est un incubateur d’entreprises innovantes. Il accompagne et finance des projets de créations d'entreprises innovantes dans les Technologies de l'Information et de la Communication et leurs usages.
Ce dispositif donne la priorité au soutien à la diffusion culturelle, notamment au travers du soutien aux festivals d’intérêt régional, aux associations de diffusion culturelle et aux associations régionales de salles de cinéma.
Soutenir les producteurs dans cette phase d'investissement où le risque financier est particulièrement élevé. Date limite de dépot des dossiers pour 2025 : 10 janvier ; 4 avril ; 4 juillet ; 3 octobre.
Le projet de développement vise à soutenir les entreprises des Industries Créatives et Culturelles (ICC) dans leur démarche créative et leur croissance. Le Prêt Touch 3 accompagne les programmes des entreprises du secteur des ICC pour favor...
La garantie de l'IFCIC, qui s'adresse à l'établissement financier, a pour objet de faciliter la prise de risque dans ce secteur : en cas de défaillance de l'entreprise, la perte de la banque sera partagée avec l'IFCIC.