Eurimages Promouvoir les coproductions entre les Etats membres en accordant un soutien financier aux films de fiction, d’animation et aux documentaires.
Ce que vous recevez. Quel montant de l'aide ? Sous quelle forme ?
L’aide prend la forme d'une subvention.
Pourquoi cette aide existe ?
Encourager le développement du marché de la Vidéo à la Demande (VàD) visant à favoriser la diversité de l’offre et l’exposition des œuvres françaises et européennes en VàD pour 2 catégories de bénéficiaires :
Qui peut en profiter ?
Sont éligibles au soutien sélectif au programme éditorial VàD pour les détenteurs de droits VàD, les structures suivantes, établies en France :
Les projets concernent pour la diffusion, l'éditorialisation et la promotion d'un catalogue d'au moins 4 œuvres éligibles, en vue d'une diffusion effective sur au minimum 2 services de VàD.
Le catalogue doit être composé d’œuvres cinématographiques et/ou audiovisuelles françaises et européennes, accessibles en langue française (VF et/ou VOSTF).
Les dépenses éligibles concernent :
Il est possible de mentionner au budget des frais internes relevant d’un travail spécifique effectué par un salarié de la structure et qui aurait pu être externalisé. Les frais internes pouvant être valorisés sont ceux listés ci-dessus.
Comment candidater ?
Le dépôt électronique des demandes doit être effectué à l'adresse suivante : sfs_vad_pge@cnc.fr.
Les dossiers papier doivent être adressés à :
CNC
Service de la diffusion numérique
291 boulevard Raspail
75675 Paris Cedex 14.
Quelles sont les références ?
Descriptif 2025 des aides sélectives à la diffusion en ligne (VàD).
Eurimages Promouvoir les coproductions entre les Etats membres en accordant un soutien financier aux films de fiction, d’animation et aux documentaires.
Atomico Ventures Atomico est un fonds d'investissement qui peut intervenir par apport en fonds propres dans les entreprises qui développent des technologies ou un modèle économique innovant, susceptibles d'un développement à l'international.