Projets attendus

Les solutions développées dans le cadre du projet devront présenter les caractéristiques suivantes :

  • Les porteurs de projets (mono-porteurs ou chefs de file de consortium) devront être des fournisseurs de service cloud IaaS/PaaS. Seules les offres correspondant à un besoin identifié et reconnu au sein de l’écosystème d’utilisateurs seront éligibles à la sélection.

 

  • Les porteurs de projets devront justifier des opportunités économiques engendrées par les solutions, méthodes et bonnes pratiques qu’ils mettent en œuvre.  

 

  • Capacité du projet à lever des verrous technologiques et d’innovation, à combler des failles de marché, afin de conférer des avantages concurrentiels à un ensemble d’utilisateurs.

 

  • S’agissant des services cloud pour le développement et déploiement de modèles et services d’IA, les fournisseurs cloud pourront soumettre des travaux visant à compléter et faire passer à l’échelle leur offre existante, en collaboration avec les développeurs de plateformes et d’outils logiciels qui pourront s’appuyer autant que faire se peut sur les outils open source existants

 

  • Les projets de développement d’offre SaaS basée sur l’IA ne sont pas dans le périmètre de cet appel à projet.

Les projets attendus présentent une assiette de dépenses d’un montant total supérieur à 20 millions d’euros par projet.

Les développements visés dans le cadre de cet appel à projets doivent présenter un niveau de TRL compris entre 4 et 9.

Modalités de soutien

 

L’aide apportée aux activités économiques sera constituée d’une part de subvention et d’une part d’avance remboursable. Dans le cas général, la part de subvention sera de 50%.

Pour les établissements de recherche, l’aide sera apportée sous forme de subventions.

Dépôt des candidatures

 

L’appel à projets est ouvert jusqu’au 10 juin à 12 heures (midi heure de Paris).