Présentation

L'objectif est de soutenir la distribution d'oeuvres européennes non nationales (produites majoritairement par des producteurs établis dans des pays participant au sous-programme MEDIA et réalisés avec une participation significative de professionnels de ces pays) récentes, de fiction, d'animation ou de documentaire d'au moins 60 minutes.

Sur base des entrées réalisées l'année précédente, le candidat génère un fonds qu'il peut réinvestir ensuite en MG, coproduction ou P&A dans des films européens non-nationaux. Le réinvestissement en P&A devra représenter au minimum 25% du budget total réinvesti, le réinvestissement en MG et coproduction est donc limité à 75%.

Montant de l'aide

Le montant du fonds potentiel sera calculé en multipliant le nombre d'entrées éligibles réalisées entre le 1er janvier 2024 et le 31 décembre 2024 par une somme fixe par entrée. Cette somme fixe varie selon l'origine du film et le territoire de distribution.

Conditions d'obtention

Ce soutien s'adresse à tout distributeur originaire d'un pays MEDIA ayant préalablement distribué au moins une oeuvre européenne non-nationale.