ADEME Pour faire évoluer les mentalités et les comportements, l’ADEME peut soutenir les actions en faveur de la transition écologique : l'aide aux actions ponctuelles d’animation, de communication et/ou de formation.
Afin de faire évoluer les mentalités et les comportements en faveur de la transition écologique, l’ADEME peut contribuer au financement de postes de chargés de mission.
Pourquoi cette aide existe ?
Vous souhaitez contribuer au déploiement des politiques de l’ADEME ?
Les aides aux relais pourront vous permettre de recruter un poste de chargé de mission pour des projets d'envergure et structurants pour le territoire !
Voici des exemples de profils de postes : animateur filière bois-énergie, chargé de mission EnR, animateur solaire thermique, chargé de mission qualité de l'air, animateur biodéchets, animateur filière méthanisation, animateur alimentation durable, relais Agri-énergie, chargé de mission EIT, etc.
Les cas de certains profils de relais sont exclus du présent dispositif :
Merci de contacter l'ADEME avant de déposer vos projets sur la plateforme.
Qui peut en profiter ?
Cette aide s’adresse aux personnes morales publiques ou privées (hors particuliers ou services de l’État).
Comment candidater ?
ADEME Pour faire évoluer les mentalités et les comportements, l’ADEME peut soutenir les actions en faveur de la transition écologique : l'aide aux actions ponctuelles d’animation, de communication et/ou de formation.
Union Européenne-Horizon Protéger l’environnement, restaurer, gérer et utiliser de manière durable les ressources biologiques et naturelles terrestres, et celles des eaux continentales et marines, à garantir la sécurité alimentaire et nutritionnelle pour tous et la...
Région Normandie Dans le cadre de la Stratégie Normande d’Accompagnement à la Transition écologique (SNATE), de ses huit axes liés (listés plus bas) et en cohérence avec les 17 Objectifs de Développement Durable définis par l’Organisation des Nations Unies,...
Mettre en œuvre une stratégie commune et continue de mutualisation, de coopération ou de partenariat au service de projets économiques et sociaux innovants, porteurs d’un développement local durable.