Présentation
L’aide a pour objectif de lever les freins financiers à l’accès à la formation, Limiter les abandons en cours de formation, Favoriser les entrées en formation dans un contexte post-Covid_19.
L’aide a pour objectif de lever les freins financiers à l’accès à la formation, Limiter les abandons en cours de formation, Favoriser les entrées en formation dans un contexte post-Covid_19.
Le montant de l’aide est de 600 € versable en deux fois. Le versement s’effectue en deux fois en fonction du nombre d’heures réalisées et en tenant compte de la précarité du bénéficiaire.
Cette notion de « précarité » est estimée à une indemnisation ou un salaire d’un montant égal ou inférieur à 631 € :
Est bénéficiaire tout demandeur d’emploi, salarié, travailleurs indépendants, exploitants agricoles qui entrent dans l’offre de formation Inclu’Pro Formation Agefiph.
La demande d’aide est faite par l’organisme de formation, prestataire du marché Inclu’Pro Formation.
Formation sur mesure adaptée aux besoins de l'entreprise et du demandeur d'emploi Financement d’une formation de 450 h maximum et jusqu'à 600 h pour les publics prioritaires
Le plan de développement des compétences au profit des travailleurs non-salariés (TNS) des entreprises de moins de 11 salariés dans le secteur Pêche, Cultures Marines et Coopération Maritime (PCM-CM) est géré par l'OCAPIAT.
Cette aide permet de financer les frais de déplacement engagés par la personne pour ses trajets domicile / lieu de travail.
Permettre à des personnes sans emploi, rencontrant des difficultés sociales et professionnelles particulières, d’exercer une activité professionnelle en bénéficiant d’un service de mise en relation avec des clients et d’un accompagnement ré...
Aides pour le recrutement par contrat de professionnalisation.
Permettre le maintien dans l’emploi d’une personne handicapée menacée dans son emploi en raison de l’inadéquation entre son handicap ou son état de santé et sa situation de travail.
Les Structures d'Insertion par l'Activité Economique (SIAE) peuvent demander une aide à l'embauche en contrat de professionnalisation de personnes éligibles à un parcours d'insertion par l'activité économique.
L’aide a pour objectif de permettre à une personne handicapée de créer son emploi principal et pérenne (créer ou reprendre une activité).
Permettre l’insertion et/ou le maintien dans l’emploi par l’adaptation du poste de travail d’une personne handicapée.
Le FNE-Formation est un outil d’appui aux mutations économiques (AME) qui accompagne les entreprises proposant des actions de formation concourant au développement des compétences de leurs salariés.