De quel type d’aide s’agit-il ?
Dans le cadre de l'amélioration de pratiques agricoles : conversion à l’agriculture biologique, maintien de l’agriculture biologique et Mesures Agro-Environnementales (MAEC) : couverture des sols, réduction des pesticides…, la subvention peut aller jusqu'à 70% selon les Programmes de Développement Rural Régionaux (PDRR) et la contribution du FEADER ou d’un autre financeur d’au minimum 30% du montant total de l’aide publique.
Pour les investissements productifs agricoles, la subvention peut aller jusqu’à 50% selon les (PDRR) et la contribution du FEADER ou d’un autre financeur d’au minimum 30% du montant total de l’aide publique.
Dans le cadre de projet de filières à bas niveau d’intrants incluant des dépenses liées : aux études de faisabilité, à l’amélioration de pratiques agricole (Conversion à l’Agriculture Biologique et MAEC), aux investissements productifs agricoles aux investissements spécifiques à l’aval de la filière et à l’animation nécessaire au développement de la filière, la subvention peut aller jusqu'à 50% ou 70% selon le type d’actions et à certaines conditions.
Pour l'animation de l’accompagnement des exploitants agricoles s’engageant vers une démarche de transition agro-écologique (réseau des 30 000) la subvention représente jusqu'à 70%.
Pour les expérimentations en faveur de la restauration de la qualité de l’eau : dépenses liées aux études, ainsi qu’aux investissements, la subvention représente jusqu'à 50%.