
Créer et rénover mon point de vente. Plus précisément je recherche de l'aide pour financer les travaux et les équipements matériels liés à l'installation ou au développement de mon point de vente.
Ce que vous recevez. Quel montant de l'aide ? Sous quelle forme ?
L'aide prend la forme d'une subvention représentant 10 à 20% des dépenses éligibles de la manière suivante :
Bonus Emploi : création d’un ou plusieurs emplois ou renforcement d’un emploi existant (nouveau CDI ou transformation d’un CDD en CDI, nouveaux contrats de professionnalisation ou d’apprentissage). Dans le cadre d’un 1er salarié : CDD de minimum 6 mois.
Bonus transition écologique : minimum 20% d’investissements écologiquement responsables dans le projet présenté (recyclage des déchets, véhicules électriques, matériaux bio-sourcés, travaux de performance énergétique). Entreprise intégrée ou s’engageant à intégrer les réseaux Répar’acteurs ou Rénofuté (pour les entreprises éligibles).
Bonus économie responsable : projet porté par une structure de l’ESS.
Bonus numérique : minimum 10% d’investissement numérique dans le projet présenté permettant la modernisation de l’entreprise.
Une même entreprise ne pourra bénéficier qu’une seule fois du dispositif sur une période de 4 ans (jusqu’en 2021).
Pourquoi cette aide existe ?
Cette aide vise au maintien et au développement des activités artisanales, commerciales et de services et en complément des cadres d’intervention de la Région issus du SRDEII (Schéma Régional de Développement Économique, d’Innovation et d’Internationalisation).
Qui peut en profiter ?
Sont concernées les entreprises artisanales, commerciales et de service de 0 à 50 salariés ayant un point de vente en phase de création, de reprise ou de développement, sur le territoire de la CA Privas Centre Ardèche.
Les entreprises devront :
Sont éligibles les investissements liés à l'installation ou la rénovation d'un point de vente :
Le montant des dépenses subventionnables par entreprise doit être compris entre 10 000 € et 50 000 € HT.
Sont inéligibles :
Ne sont pas éligibles les dépenses liées :
Comment candidater ?
Pour faire la demande d'aide s'adresser à la Communauté d’Agglomération (pôle attractivité du territoire) tél. : 04 75 64 07 07.
La demande doit être composée des éléments suivants :
Créer et rénover mon point de vente. Plus précisément je recherche de l'aide pour financer les travaux et les équipements matériels liés à l'installation ou au développement de mon point de vente.
Aider les commerçants et artisans à moderniser, améliorer et mettre aux normes leurs boutiques.
Développer les compétences des salariés dans le cadre d’une démarche globale d’accompagnement d’un projet d’implantation, de relocalisation ou de développement de mon entreprise. Plus précisément, je recherche une aide pour financer des par...
Développer l'activité de mon officine installée en zone rurale. Plus précisément, je recherche une aide pour soutenir mes investissements.