Présentation
Soutenir l'artisanat et le commerce sur la Communauté d'Aglomération du Pays de Laon.
Soutenir l'artisanat et le commerce sur la Communauté d'Aglomération du Pays de Laon.
Soutenir l'artisanat et le commerce sur la Communauté d'Aglomération du Pays de Laon.
Subvention représentant 25 % des dépenses éligibles, dans la limite de 7 500 €.
Commerçants :
Artisans :
La pré-garantie de la SIAGI permet de valider le projet de financement en amont de la demande de crédit à la banque. Sont concernées les entreprises artisanales, les commerces, les activités de proximité.
Le Centre Technique Cuir Chaussure Maroquinerie (CTC) met en place le dispositif Cuir & Savoir-Faire associant financement et accompagnement, autour de métiers en lien avec la conception et la fabrication de produits de la filière.
Picardie Investissement est un acteur majeur sur sa région, dans le développement et la transmission (LBO-OBO) des entreprises industrielles, commerciales et de services.
Le CTC (Centre Technique Cuir Chaussure Maroquinerie) soutient la promotion filière en France qui consiste à accompagner financièrement les entreprises qui visent les marchés export sur des salons français à caractère international.
Le CTC (Centre Technique Cuir Chaussure Maroquinerie) intervient sous forme de subvention pour aider les entreprises de la filière à renforcer leur présence à l'international.
Réduire les risques liés aux agents chimiques dangereux dont les cancérogènes, mutagènes, toxiques pour la reproduction (CMR).
Soutenir la création ou la reprise d’entreprises franchisées dans les quartiers de la Politique de la Ville.
Pour encourager l'accès de la profession de transporteur fluvial, le développement de l’apprentissage et l’organisation de la formation dans le domaine du transport fluvial, la CNBA a décidé de mettre en place un prix d'encouragement à la f...
Permettre aux commerces indépendants de consolider leur trésorerie, d’être accompagné dans leur projet de développement ou encore de leur faciliter l’accès au financement bancaire d’un projet de transmission nécessitant un co-financement.
Les commerçants peuvent bénéficier d’un abattement facultatif sur le montant de la taxe foncière due au titre de leurs magasins ou de leurs boutiques.