Dépenses finançables (1)

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Coûts liés à la professionnalisation de la démarche de prospection de clients étrangers
Dépenses effectuées pour améliorer et structurer de façon professionnelle la prospection de clients étrangers, pouvant inclure des formations, conseils, ou l’acquisition d’outils spécifiques.

Présentation

Initier et pérenniser le développement des entreprise par l’internationalisation, en mobilisant à titre individuel ou collectif.

Montant de l'aide

Subvention dont le montant dépendra du projet.

Conditions d'obtention

Bénéficiaires

TPE et PME.


Type d'opérations

  • Coûts liés à la participation à un salon international y compris en France ;
  • Coûts liés à des missions de prospection internationales ;
  • Frais de déplacement ;
  • Coûts liés à la professionnalisation de la démarche de prospection de clients étrangers ;
  • Investissements immatériels réalisés par un prestataire spécialisé du secteur concurrentiel pour accompagner l’entreprise dans sa démarche d’internationalisation ;
  • Embauche d’un stagiaire issu d’un établissement de formation régional, suivant un cursus lié à l’internationalisation des entreprises, pour réaliser une mission liée à l’internationalisation de l’entreprise, ne pouvant excéder 12 mois.

 

Le projet peut être mené de manière individuelle ou collective.