Présentation
L'aide de l'Office de l'Eau de Martinique vise la réduction de l’emploi de molécules synthétiques issue de la pétrochimie et de l’emprunte carbone associée à leur importation.
L'aide de l'Office de l'Eau de Martinique vise la réduction de l’emploi de molécules synthétiques issue de la pétrochimie et de l’emprunte carbone associée à leur importation.
Taux d’aide :
Plafond de l’assiette éligible : 100 000 €.
Critères de bonification du taux :
L'aide est versée à 50 % au démarrage, 30 % supplémentaires sur facture attestant de l’atteinte de 80 % d’avancement du projet (sous conditions).
Sont éligibles au dispositif :
Sont éligibles les opérations suivantes :
Les dépenses suivantes ne sont pas éligibles : Renouvellement de matériel.
Les demandes de subvention sont à faire auprès de l'Office de l'Eau de Martinique.
Afin de garantir la bonne exécution de votre projet biomasse énergie, l’ADEME vous aide à financer des prestations d’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage (AMO).
Pour évaluer le potentiel d’une filière de réemploi sur votre territoire ou d’une activité de remise en état et réparation d’objets ou matériaux, l’ADEME vous aide à financer votre étude préalable de faisabilité.
Pour faire évoluer les mentalités et les comportements, l’ADEME peut soutenir les actions en faveur de la transition écologique : l'aide aux actions ponctuelles d’animation, de communication et/ou de formation.
Vous souhaitez développer un service innovant aux particuliers, entreprises ou collectivités, qui constitue une alternative à la simple fourniture d’un produit ? L’ADEME vous accompagne dans sa conception en s'appuyant sur le modèle de l'éc...
Soutenir les structures professionnelles qui développent des projets structurants à portée collective en matière de transition écologique
L'aide aux actions collectives de la Collectivité de Martinique a pour objectif de renforcer et dynamiser l'activité des commerces de proximité situés dans les centres bourgs et centres ville.
- Renforcer l'activité des centres bourgs et des centres villes ; - Maintenir les activités de commerce de proximité ; - Créer une dynamique économique au sein des centres bourgs et des centres villes ; - Adapter les produits aux attentes d...
Pour mieux gérer vos biodéchets, l’ADEME soutient les études préalables à la préparation des biodéchets, au compostage autonome en établissement et aux installations de traitement et de valorisation (déconditionnement/désemballage, hygiénis...
La subvention de l'Office de l'Eau de Martinique soutien la mise en place et à l’entretien de dispositifs d’ANC ainsi qu’à des projets pilotes d’adaptation des dispositifs au contexte local.
L'aide à l'élaboration de démarches collectives, territoriales ou thématiques a pour objectif l'optimisation des dépenses énergétiques et la mise en place d’infrastructures « vertes ».