Présentation
L'aide vise le développement d’une coopération régionale, notamment en matière de changement climatique en Martinique.
L'aide vise le développement d’une coopération régionale, notamment en matière de changement climatique en Martinique.
Taux d’aide :
Les dépenses éligibles sont plafonnées à 100 000 €/projet.
Critères de bonification du taux : +20 % si le projet s’inscrit dans le cadre d’un accord de coopération décentralisée.
L'aide est versée à 50 % au démarrage, 30 % supplémentaires sur facture attestant de l’atteinte de 80 % d’avancement du projet.
Sont éligibles au dispositif :
Mise en place, animation et fonctionnement de réseaux d’acteurs sur les thématiques suivantes en particulier :
Études, travaux et formations s’inscrivant dans le cadre d’un projet de coopération décentralisée, dont notamment le projet de gestion de l’eau de l’arrondissement de Belle Anse en Haïti, déjà initié.
Les dépenses suivantes ne sont pas éligibles : fonctionnement courant des associations et ONG non strictement affectés aux projets subventionnés.
L'aide est à demander auprès de l'Office de l'Eau Martinique.
Afin de garantir la bonne exécution de votre projet biomasse énergie, l’ADEME vous aide à financer des prestations d’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage (AMO).
Réalisez votre projet de Pompe à Chaleur (PAC) solaire grâce à l’accompagnement financier du Fonds Chaleur.
Pour mieux gérer les biodéchets, l’ADEME soutient les investissements de traitement et de valorisation (désemballage/déconditionnement, hygiénisation, compostage sur plate-forme collective) ainsi que les collectes à mobilité douce réalisées...
Ce prêt est destiné aux entreprises pour permettre la relance ou le développement de leur activité. Le prêt s’adresse aux TPE/PME connaissant des problèmes ponctuels de trésorerie ou confrontées au besoin de financement d’investissement.
Pour faire évoluer les mentalités et les comportements, l’ADEME peut soutenir les actions en faveur de la transition écologique : l'aide aux actions ponctuelles d’animation, de communication et/ou de formation.
Vous souhaitez développer un service innovant aux particuliers, entreprises ou collectivités, qui constitue une alternative à la simple fourniture d’un produit ? L’ADEME vous accompagne dans sa conception en s'appuyant sur le modèle de l'éc...
L'aide aux actions collectives de la Collectivité de Martinique a pour objectif de renforcer et dynamiser l'activité des commerces de proximité situés dans les centres bourgs et centres ville.
- Renforcer l'activité des centres bourgs et des centres villes ; - Maintenir les activités de commerce de proximité ; - Créer une dynamique économique au sein des centres bourgs et des centres villes ; - Adapter les produits aux attentes d...
L'aide de l'Office de l'Eau de Martinique vise la réduction de l’emploi de molécules synthétiques issue de la pétrochimie et de l’emprunte carbone associée à leur importation.
Cette aide de l'Office de l'Eau de Martinique a pour but l'amélioration de la résilience du réseau hydrographique martiniquais.