Présentation
L'aide soutient l'anticipation des tensions croissantes qui s’exercent sur la ressource en eau en contribuant à la réduction des prélèvements.
L'aide soutient l'anticipation des tensions croissantes qui s’exercent sur la ressource en eau en contribuant à la réduction des prélèvements.
Taux de subvention :
Plafond de l’assiette éligible limitée à 100 000 €.
Bonification de l'aide de :
50 % au démarrage, 30 % supplémentaires sur facture attestant de l’atteinte de 80 % d’avancement du projet (sous conditions)
Sont éligibles les structures suivantes :
Les critères d'éligibilité suivants s'appliquent pour tous les secteurs hors agricole:
Opérations liées au secteur agricole :
Les dépenses éligibles concernent :
Les dépenses suivantes ne sont pas éligibles :
Les demandes sont à faire à l'Office de l'Eau Martinique.
La mise en œuvre de cette fiche actions vise le développement de débouchés pérennes de valorisation des boues, matières de vidange et autres sous-déchets de l’assainissement et de la potabilisation.
Cette aide de l'Office de l'Eau de Martinique a pour but l'amélioration de la résilience du réseau hydrographique martiniquais.
Cette aide de l'Office de l'Eau de Martinique a pour but la diffusion d’informations sur les patrimoines aquatiques et littoraux, dont sensibilisation aux impacts du changement climatique.
L'aide vise la sensibilisation du public aux impacts du changement climatique sur la ressource en eau et les milieux aquatiques, afin d’induire une prise de conscience et une évolution des comportements (économies d’eau notamment).
L'aide a pour but une meilleure connaissance du fonctionnement des écosystèmes aquatiques, de l’état des masses d’eau et de leur sensibilité au changement climatique.
L'aide est un soutien aux études, investissements et formations pour limiter les effets négatifs de l’activité agricole sur la ressource en eau et les milieux aquatiques et accompagnement aux changements de pratiques.
L'aide de l'Office de l'Eau de Martinique a pour objectif la diminution des dépenses énergétiques sur les ouvrages de traitement ainsi que la valorisation de l’économie circulaire.
La gestion intégrée des eaux pluviales s’avérant déficiente en Martinique, cette aide vise à réduire les rejets polluants liés au ruissellement et à la collecte des eaux pluviales, afin de diminuer leurs impacts sur les masses d’eau.