Présentation
La gestion intégrée des eaux pluviales s’avérant déficiente en Martinique, cette aide vise à réduire les rejets polluants liés au ruissellement et à la collecte des eaux pluviales, afin de diminuer leurs impacts sur les masses d’eau.
La gestion intégrée des eaux pluviales s’avérant déficiente en Martinique, cette aide vise à réduire les rejets polluants liés au ruissellement et à la collecte des eaux pluviales, afin de diminuer leurs impacts sur les masses d’eau.
Taux d’aide :
Plafond de l’assiette éligible : 200 000 €.
Critères de bonification du taux : + 10 % si le projet concerne une masse d’eau impactée fortement par les eaux pluviales.
L'aide est versée à 50 % au démarrage, 30 % supplémentaires sur facture attestant de l’atteinte de 80 % d’avancement du projet.
Cette aide concerne :
Sont éligibles les opérations suivantes :
Ne sont pas éligibles les dépenses suivantes :
Les demandes sont à faire auprès de l'Office de l'Eau de Martinique.
- Accompagner les entreprises martiniquaises peu ou pas exportatrices sur de nouveaux marchés étrangers (connaissance et pénétration de marchés extérieurs) ; - Améliorer le positionnement des produits martiniquais à l’export ; - Adapter les...
Pour mieux gérer vos biodéchets, l’ADEME soutient les études préalables à la préparation des biodéchets, au compostage autonome en établissement et aux installations de traitement et de valorisation (déconditionnement/désemballage, hygiénis...
Le fonds de prévention des risques naturels majeurs dit "Fonds Barnier" finance la prévention des risques naturels en France.
L'aide à la reprise et à la transmission d’entreprises se présente sous 2 cas de figure : une aide à la reprise transmission et une aide à la reprise d'entreprise en difficulté. Chaque aide est composée de 3 volets différents.
- Renforcer l'activité des centres bourgs et des centres villes ; - Maintenir les activités de commerce de proximité ; - Créer une dynamique économique au sein des centres bourgs et des centres villes ; - Adapter les produits aux attentes d...
L'aide à la création pour les TPE a pour objectifs de contribuer à la réussite des projets, encourager l’initiative économique et l’esprit entrepreneurial, favoriser la création d’emploi durable et soutenir leur accès au financement.
L'aide aux actions collectives de la Collectivité de Martinique a pour objectif de renforcer et dynamiser l'activité des commerces de proximité situés dans les centres bourgs et centres ville.
Soutenir la création de TPE.
L'aide de l'Office de l'Eau de Martinique vise la réduction de l’emploi de molécules synthétiques issue de la pétrochimie et de l’emprunte carbone associée à leur importation.
L'aide à l'élaboration de démarches collectives, territoriales ou thématiques a pour objectif l'optimisation des dépenses énergétiques et la mise en place d’infrastructures « vertes ».