ADEME Pour faire évoluer les mentalités et les comportements, l’ADEME peut soutenir les actions en faveur de la transition écologique : l'aide aux actions ponctuelles d’animation, de communication et/ou de formation.
Ce que vous recevez. Quel montant de l'aide ? Sous quelle forme ?
L'aide est une subvention maximale de 80% (64% par le FEADER et 16% en co-financement public).
Pourquoi cette aide existe ?
Le programme LEADER 2016-2023 permet la mise en œuvre de projets innovants sur les territoires ruraux et illustrant une stratégie de développement propre à chaque territoire. il sert à financer les projets des acteurs publics et privés d’un territoire rural.
Qui peut en profiter ?
Il ne faut pas avoir débuté le projet : aucune signature de bon de commande, de convention ou de paiement avant d’avoir obtenu un accusé de réception de notre dossier.
Une trésorerie solide de la structure est nécessaire.
Les 8 actions du programme sont :
Pour le perche, la priorité sur ce programme est de soutenir les projets de développement des usages numériques et collaboratifs avec pour objectifs :
Ne sont pas éligibles : le matériel d’occasion, les investissements de simple remplacement.
Comment candidater ?
Les documents doivent pouvoir être contés pendant 10 ans.
Afin de vérifier les coûts raisonnables des dépenses, et au-delà de 1000€, 2 devis comparatifs vous seront demandés. L’assiette éligible est plafonnée au coût du devis le moins cher majoré de 15%.
ADEME Pour faire évoluer les mentalités et les comportements, l’ADEME peut soutenir les actions en faveur de la transition écologique : l'aide aux actions ponctuelles d’animation, de communication et/ou de formation.
Région Normandie Dans le cadre de la Stratégie Normande d’Accompagnement à la Transition écologique (SNATE), de ses huit axes liés (listés plus bas) et en cohérence avec les 17 Objectifs de Développement Durable définis par l’Organisation des Nations Unies,...
Bpifrance Les « Projets de filières » visent à renforcer la compétitivité des filières stratégiques françaises en permettant le recours à des moyens de production ou des infrastructures de tests, d’essais ou de recherche-développement partagés.
Région Normandie Ce dispositif a pour but d’accompagner les projets innovants et expérimentaux dans les domaines de l’environnement, de l’énergie, du développement durable, de l’économie circulaire et des déchets. Ces projets doivent démontrer leur caractèr...