Le taux d’aide régionale est de 50% maximum du coût total HT du projet (ou coût total TTC si le porteur de projet n’est pas assujetti à la TVA).
Des taux et plafonds d’aides peuvent être précisés dans le cadre de cahier des charges liés à une thématique spécifique.
Les financements et les projets sur les sujets de l’éducation au développement durable, de la construction exemplaire, de l’économie circulaire et du littoral pourront donner lieu à des appels à projets ou à manifestations d’intérêt 1 à 3 fois par an.
Les modalités de versement de l’aide établies suivant les dispositions du règlement des subventions régionales, sont précisées dans le courrier de notification ou dans la convention établie entre la Région et le bénéficiaire.
Peuvent notamment être retenues comme dépenses éligibles :
- les prestations externes d’études, d’assistance, d’expertise, de communication, de location (matériels, locaux) ;
- les dépenses de personnel compétent directement rattachables au projet (animation, montage du projet, suivi et évaluation…) ;
- les frais professionnels directement rattachables au projet (frais de déplacement, de restauration, d’hébergement et de formation) ; des dépenses de travaux, d’investissements productifs ou non productifs ;
- les frais généraux de la structure, calculé sur la base d’un forfait de 15 % du montant du projet.
Selon les thématiques, les cahiers des charges spécifiques peuvent préciser ou restreindre les dépenses éligibles.
Sont exclues des dépenses éligibles les frais d’acquisition de terrains, d’acquisitions immobilières, frais notariaux