Bénéficiaires
Éligibilité
Bénéficiaires :
Les TPE/PME ayant une activité de production ou de services qualifiés à la production industrielle relevant d’une des filières suivantes :
Automobile, aéronautique, nautisme, constructions navales, ferroviaire
Monde de l’enfant
Plasturgie-composites, mécanique-métallurgie
Mode et matériaux souples
Electronique et informatique
Energie et environnement
Génie civil
Santé et biotechnologie
Bois (agenceurs, deuxième transformation, ameublement)
Végétal spécialisé : commercialisation des secteurs de l’horticulture ornementale, de la viticulture et du maraîchage
Agroalimentaire (hors produit relevant de l’annexe 1 du Traité sur le Fonctionnement de l’Union Européenne)
Cheval : activités de production directement liées au cheval et au cavalier, commercialisation de chevaux
industries culturelles et créatives : spectacle vivant, patrimoine/métiers d’art, arts visuels / cinéma et audiovisuel, livre et lecture, design, sport
Constituées sous forme sociétaire ou sous forme d’EIRL (Entreprise Individuelle à Responsabilité Limitée),
Étant en capacité de justifier de 3 exercices fiscaux à la date de la demande,
Justifiant de fonds propres positifs sur leur dernière liasse fiscale,
Justifiant d’un effectif minimum de 5 personnes
Justifiant des moyens budgétaires et structurels à disposition pour leur action à l’export (moyens humains et financiers dédiés à l’export, calendrier d’actions stratégiques sur 2 ans)
Étant à jour de leurs obligations fiscales, sociales, environnementales et sanitaires.
Dépenses éligibles :
Les dépenses nécessaires au lancement d’un nouveau produit ou au lancement d’un produit existant sur un nouveau marché dans un autre Etat membre ou un pays tiers et plus particulièrement sur les volets suivants :
Se Préparer :
Prestation de conseil de stratégie export ou marketing international
Etudes et informations marchés, accompagnement juridique et fiscal
Prospecter :
Salons et missions à l’étranger
- Aménagement et livraison d’un stand clé en main
- Participation à une mission collective hors les missions déjà financées par la Région
Prospection à caractère commercial
Prospection digitale
Participation à des salons digitaux de dimension internationale
Inscription à des e-vitrines internationales
Communiquer :
Prestation de conseil en communication digitale à l’international
Frais de traduction et d’interprétariat liés à la prospection et à la publicité à l’international
Campagne de communication média et / ou réseaux sociaux dédiés à l’international