L'aide vise à fournir au candidat à l’installation une formation pratique sur la conduite de l’exploitation à reprendre ou dans laquelle il va s’associer, afin d’assurer la bonne transmission de l’outil de production.
L'essentiel de l'aide
Résumé
Objectifs et priorités du financeur
Pourquoi cette aide existe ?
Favoriser le renouvellement des générations en agriculture et soutenir la création d'un tissu d'exploitations en milieu rural en accompagnant la dynamique d'installation de jeunes agriculteurs en région des Pays de la Loire. Cette aide vise notamment à maintenir l'agriculture biologique (AB) dans notre région par la mise en place d'un soutien spécifique par la reprise des exploitations.
Conditions
Bénéficiaires éligibles
Qui peut en profiter ?
Bénéficiaires
- Entreprises
- Particuliers
Éligibilité
Les conditions d’éligibilité au dispositif sont décrites dans le règlement du dispositif disponible dans l’onglet « Calendrier et procédure ».
Compléments
Démarches
Comment candidater ?
Le règlement du dispositif disponible ci-dessous stipule toutes les informations nécessaires de connaître pour déposer une demande d’aide.
Une Etude d’installation (EI) est demandée lors de la demande d’aide. Cette EI se fait sur le portail des aides de la Région en se rendant directement sur la page dédiée.
Pour déposer un dossier, veuillez vous rapprocher de l’une des structures dans la partie « Contact » à droite de la page.
Contact
Coordination AgroBiologique (CAB)
Patrick LEMARIE
06 69 42 78 56
[email protected]
Chambre d’Agriculture (pôle agriculture biologique)
Marina CHANIAL
02 41 18 60 30
[email protected]