Accompagner l’installation en agriculture biologique des porteurs de projet de 41 ans à moins de 48 ans révolus.
L'essentiel de l'aide
Résumé
Objectifs et priorités du financeur
Pourquoi cette aide existe ?
La Région souhaite conforter cette filière, en particulier en soutenant le démarrage de l’activité d’entraîneur qui se réalise souvent dans des conditions difficiles pour les jeunes. C’est pourquoi la Région met en place un dispositif de soutien à l’installation des jeunes entraîneurs de chevaux de courses et de sports. Les acteurs de cette filière bénéficient désormais du statut agricole.
Dépenses finançables
Conditions
Bénéficiaires éligibles
Qui peut en profiter ?
Bénéficiaires
- Entreprises
Éligibilité
Pour qui ?
- Jeunes entraîneurs de chevaux de course titulaires de leur première licence délivrée par l’une des sociétés-mères, bénéficiaires de la DJA, s’installant pour la première fois en agriculture sur des exploitations économiquement viables et ayant leur siège d’exploitation dans les Pays de la Loire ;
- Par extension, jeunes entraîneurs de chevaux de sport, cavaliers professionnels, titulaires d’une licence « pro 1 ou pro 2 », bénéficiaires de la DJA, s’installant pour la première fois en agriculture sur des exploitations économiquement viables, et ayant leur siège d’exploitation en Pays de la Loire.
- Pour les projets d'installation effective à compter du 1er janvier 2017.
Compléments
Démarches
Comment candidater ?
Le siège social de l'exploitation doit être localisé en Pays de la Loire, et l'activité d'entraînement doit être exercée majoritairement en Pays de la Loire.
Subvention forfaitaire de 6 000 €.
Déposer un dossier
Contact
Conseil des équidés des Pays de la Loire
Tél. 0789674404
conseil.equides.pdll@gmail.com
