Présentation
Le dispositif Parcours TPME vers l’emploi, développé par la Région en partenariat avec France Travail, complète la POEI lorsque sa durée ne suffit pas à répondre aux besoins de formation.
Soutenir les entreprises de moins de 50 salariés qui souhaitent recruter.
Le dispositif Parcours TPME vers l’emploi, développé par la Région en partenariat avec France Travail, complète la POEI lorsque sa durée ne suffit pas à répondre aux besoins de formation.
Pendant la période de formation, la rémunération du futur salarié est prise en charge par France Travail (avec une garantie de rémunération à hauteur de 80 % du SMIC net). L'entreprise peut éventuellement compléter.
La totalité ou la majorité des coûts de formation du futur salarié sont également pris en charge par France Travail Pays de la Loire, la Région Pays de la Loire et l'Etat.
Entreprises de moins de 50 salariés.
Le contrat d'embauche devra être de 6 mois minimum.
Formation d'un salarié avant embauche, d'une durée de 800 heures maximum, par un tuteur de l'entreprise.
Formation sur mesure adaptée aux besoins de l'entreprise et du demandeur d'emploi Financement d’une formation de 450 h maximum et jusqu'à 600 h pour les publics prioritaires
- Lever les difficultés rencontrées par les employeurs pour recruter un candidat adapté à un poste. - Réduire l'écart entre les compétences d'un candidat retenu et les compétences requises pour le poste. - Embaucher des demandeurs d'emploi ...
Les Structures d'Insertion par l'Activité Economique (SIAE) peuvent demander une aide à l'embauche en contrat de professionnalisation de personnes éligibles à un parcours d'insertion par l'activité économique.
Un engagement développement et compétences (EDEC) s’inscrit dans la démarche d’appui aux mutations économiques (AME) qui permet de mener des actions d’anticipation, de soutien et de développement de l’emploi et de compétences.