Présentation
Le dispositif Parcours TPME vers l’emploi, développé par la Région en partenariat avec France Travail, complète la POEI lorsque sa durée ne suffit pas à répondre aux besoins de formation.
Soutenir les entreprises de moins de 50 salariés qui souhaitent recruter.
Le dispositif Parcours TPME vers l’emploi, développé par la Région en partenariat avec France Travail, complète la POEI lorsque sa durée ne suffit pas à répondre aux besoins de formation.
Pendant la période de formation, la rémunération du futur salarié est prise en charge par France Travail (avec une garantie de rémunération à hauteur de 80 % du SMIC net). L'entreprise peut éventuellement compléter.
La totalité ou la majorité des coûts de formation du futur salarié sont également pris en charge par France Travail Pays de la Loire, la Région Pays de la Loire et l'Etat.
Entreprises de moins de 50 salariés.
Le contrat d'embauche devra être de 6 mois minimum.
Formation d'un salarié avant embauche, d'une durée de 800 heures maximum, par un tuteur de l'entreprise.
L'aide vise à fournir au candidat à l’installation une formation pratique sur la conduite de l’exploitation à reprendre ou dans laquelle il va s’associer, afin d’assurer la bonne transmission de l’outil de production.
Ce dispositif consiste à financer du matériel neuf visant à prévenir les risques de TMS, de chutes ainsi qu’à améliorer les conditions de travail dans le secteur du BTP.
Le FNE-Formation est un outil d’appui aux mutations économiques (AME) qui accompagne les entreprises proposant des actions de formation concourant au développement des compétences de leurs salariés.
L’aide a pour objectif d’encourager l’employeur à recruter une personne handicapée en contrat de professionnalisation.
Le programme visant à favoriser la mobilité de l’emploi au sein de l’UE. Il aide les jeunes à trouver un placement professionnel et les employeurs, en particulier les petites et moyennes entreprises, à trouver les travailleurs dont ils ont ...
Aides pour le recrutement par contrat de professionnalisation.
- Lever les difficultés rencontrées par les employeurs pour recruter un candidat adapté à un poste. - Réduire l'écart entre les compétences d'un candidat retenu et les compétences requises pour le poste. - Embaucher des demandeurs d'emploi ...
L’aide à l'accueil, à l'intégration et à l'évolution professionnelle des personnes handicapées a pour objectif d’accompagner la prise de fonction et l’évolution professionnelle de la personne handicapée dans l’entreprise.
Le plan de développement des compétences au profit des travailleurs non-salariés (TNS) des entreprises de moins de 11 salariés dans le secteur Pêche, Cultures Marines et Coopération Maritime (PCM-CM) est géré par l'OCAPIAT.
Permettre le maintien dans l’emploi d’une personne handicapée menacée dans son emploi en raison de l’inadéquation entre son handicap ou son état de santé et sa situation de travail.