Direction départementale des territoires et de la mer Le fonds de prévention des risques naturels majeurs dit "Fonds Barnier" finance la prévention des risques naturels en France.
Soutenir les entreprises de moins de 50 salariés qui souhaitent recruter.
Ce que vous recevez. Quel montant de l'aide ? Sous quelle forme ?
Pendant la période de formation, la rémunération du futur salarié est prise en charge par France Travail (avec une garantie de rémunération à hauteur de 80 % du SMIC net). L'entreprise peut éventuellement compléter.
La totalité ou la majorité des coûts de formation du futur salarié sont également pris en charge par France Travail Pays de la Loire, la Région Pays de la Loire et l'Etat.
Pourquoi cette aide existe ?
Le dispositif Parcours TPME vers l’emploi, développé par la Région en partenariat avec France Travail, complète la POEI lorsque sa durée ne suffit pas à répondre aux besoins de formation.
Qui peut en profiter ?
Entreprises de moins de 50 salariés.
Le contrat d'embauche devra être de 6 mois minimum.
Formation d'un salarié avant embauche, d'une durée de 800 heures maximum, par un tuteur de l'entreprise.
Direction départementale des territoires et de la mer Le fonds de prévention des risques naturels majeurs dit "Fonds Barnier" finance la prévention des risques naturels en France.
Agence de Services et de Paiement Soutenir les contrats d'apprentissage la première année. Cette aide est mobilisable pour les contrats d'apprentissage conclus jusqu'au 31 décembre 2025.
Cnam (Caisse nationale de l'assurance maladie) Prévenir les risques psychosociaux et, accompagné par un consultant, mettre en œuvre une démarche de prévention collective, centrée sur le travail et son organisation.
Ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires Soutenir des mesures de prévention ou de protection des personnes et des biens exposés aux risques naturels majeurs.