Ministère du Travail, de la Santé, des Solidarités et des Famille Faciliter le recrutement par les entreprises de droit commun de personnes en fin de parcours d'insertion.
Soutenir les entreprises de moins de 50 salariés qui souhaitent recruter.
Ce que vous recevez. Quel montant de l'aide ? Sous quelle forme ?
Pendant la période de formation, la rémunération du futur salarié est prise en charge par France Travail (avec une garantie de rémunération à hauteur de 80 % du SMIC net). L'entreprise peut éventuellement compléter.
La totalité ou la majorité des coûts de formation du futur salarié sont également pris en charge par France Travail Pays de la Loire, la Région Pays de la Loire et l'Etat.
Pourquoi cette aide existe ?
Le dispositif Parcours TPME vers l’emploi, développé par la Région en partenariat avec France Travail, complète la POEI lorsque sa durée ne suffit pas à répondre aux besoins de formation.
Qui peut en profiter ?
Entreprises de moins de 50 salariés.
Le contrat d'embauche devra être de 6 mois minimum.
Formation d'un salarié avant embauche, d'une durée de 800 heures maximum, par un tuteur de l'entreprise.
Ministère du Travail, de la Santé, des Solidarités et des Famille Faciliter le recrutement par les entreprises de droit commun de personnes en fin de parcours d'insertion.
Aides pour le recrutement par contrat de professionnalisation.
- Lever les difficultés rencontrées par les employeurs pour recruter un candidat adapté à un poste. - Réduire l'écart entre les compétences d'un candidat retenu et les compétences requises pour le poste. - Embaucher des demandeurs d'emploi ...
Bpifrance Le dispositif Volontariat Territorial en Entreprise (VTE) Vert a pour objectif d'accompagner le recrutement de jeunes dans des entreprises sur des métiers de la transition énergétique et écologique.