Dépenses finançables

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Dépenses de recrutement
Frais liés à l’embauche de nouveaux salariés pour accompagner le développement de l’entreprise.
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Présentation

Financer les projets des TPE et petites PME de la région Pays de la Loire.

Montant de l'aide

Prêt :

  • compris entre 10 000 € et 50 000 € ;
  • plafonné au montant des fonds propres ou quasi-fonds propres de l'emprunteur ;
  • sans garantie exigée sur les actifs de l'entreprise, ni sur le patrimoine du dirigeant.
  • d'une durée de remboursement de 5 ans avec différé d'amortissement d'un an du capital.

 

Une assurance décès-invalidité peut être proposée aux entrepreneurs.

Conditions d'obtention

Bénéficiaires

TPE et PME créées depuis plus de 3 ans, comptant entre 3 et 50 salariés.


Type d'opérations

- Investissements immatériels :

  • digitalisation, mise aux normes, dépenses liées au respect de l’environnement, sécurité, etc. ;
  • recrutement et formation, frais de prospection, dépenses de publicité et de marketing, etc. ;

 

- Investissements corporels ayant une faible valeur de gage :

  • travaux d’aménagement ;
  • matériel conçu / réalisé par l’entreprise pour ses besoins propres, moules, matériel informatique ;
  • augmentation du Besoin en Fonds de Roulement générée par le projet de développement.