Siparex Le Fonds de Co-Localisation Franco-Tunisien est un fonds d'investissement qui peut intervenir par apport en fonds propres.
Ce que vous recevez. Quel montant de l'aide ? Sous quelle forme ?
Le montant d'intervention de Opportunités Régions 2 est aller jusqu'à 5 M€.
Ce fonds intervient sur le moyen et long terme, (généralement pour une durée 10 ans). La date de désengagement est fixée d'un commun accord entre le fonds d'investissement et l'entreprise.
Pourquoi cette aide existe ?
Le fonds FPCI OPPORTUNITES REGIONS 2 cible les PME en situation de retournement ou de sous performance situées dans tous secteurs d’activité, pour autant que peuvent y être identifiées des barrières à l’entrée techniques, commerciales, financières : industrie, agroalimentaire, services à valeur ajoutée, santé…
Opportunités Régions 2 est un fonds d'investissement qui peut intervenir par apport en fonds propres ou quasi-fonds propres.
Opportunités Régions 2 est abondé par Bpifrance.
Qui peut en profiter ?
Opportunités Régions 2 intervient dans les entreprises de tous secteurs d'activités, en situation de retournement ou de sous-performance.
Ce dispositif cible les entreprises en position de retournement ou de sous-performance implantées dans les régions suivantes :
Secteurs d’activités ciblés : tous secteurs (industrie, services, distribution, TIC).
L'intervention de Opportunités Régions 2 se fait dans des sociétés de capitaux (SA ou SAS). Si l'entreprise n'est pas sous une de ces 2 formes juridiques, elle devra en adopter une.
Opérations d’investissement en fonds propres ou quasi fonds propres.
Opportunités Régions 2 intervient en capital-retournement.
Siparex Le Fonds de Co-Localisation Franco-Tunisien est un fonds d'investissement qui peut intervenir par apport en fonds propres.
Sofimac Investment Managers CAPARA 3 est un fonds d'investissement qui peut intervenir par apport en fonds propres.
ACTIVA CAPITAL Activa Capital est un fonds d'investissement qui peut intervenir par apport en fonds propres.
TIKEHAU CAPITAL Le Fonds NOVO 2 est un fonds d'investissement qui peut intervenir par apport en fonds propres par l'octroi de prêts.