Région Île-de-France La Région accompagne les projets éditoriaux exceptionnels dont l’équilibre économique ne peut être assumé dans le cadre ordinaire de l’activité de l’éditeur.
Ce que vous recevez. Quel montant de l'aide ? Sous quelle forme ?
Pourquoi cette aide existe ?
Pour la promotion des éditeurs indépendants, le porteur de projet peut être :
- soit un éditeur pour sa participation à plusieurs opérations (Salons, foires…);
- soit un regroupement de plusieurs éditeurs pour leur participation à une ou plusieurs opérations (Salons, foires…).
Critères d'attribution de l'aide :
- nature de l’éditeur : valeur culturelle de la ligne éditoriale, organisation de la diffusion-distribution, être un éditeur engagé dans une démarche respectueuse de la chaîne du livre, faire de l’édition son activité principale dans les champs de la création littéraire et des sciences humaines, avoir plus d’une année d’activité ;
- stratégie liée à la participation au(x) salon(s) ;
- nature des salons et foires concernées : inscription dans la chaîne du livre, fréquentations, etc.
Comment candidater ?
Région Île-de-France La Région accompagne les projets éditoriaux exceptionnels dont l’équilibre économique ne peut être assumé dans le cadre ordinaire de l’activité de l’éditeur.
Centre National du Livre (CNL) Accompagner les maisons d’édition prenant des risques économiques dans le cadre d’une production éditoriale de qualité et diversifiée.
DEFI - Comité de développement et de promotion de l'habillement Accompagner le développement international des PME en finançant une partie des frais liés à la participation de marques françaises sur de nombreux salons à l’étranger.
Centre National du Livre (CNL) Proposer au public mondial des œuvres françaises ou écrites dans une des langues de France, représentatives de la diversité littéraire et scientifique, dans une traduction de qualité.