Soutien aux producteurs audiovisuels européens indépendants pour développer et produire des projets d’animation TV et en ligne à fort potentiel de diffusion internationale, favorisant l’innovation, la coopération transfrontalière et la d...
Ce que vous recevez. Quel montant de l'aide ? Sous quelle forme ?
L'intervention du CNL est de 40% ou de 60%. Sur décision du président du CNL, le taux d’aide peut exceptionnellement être porté à 70% pour des projets liés à un évènement de dimension nationale ou internationale dont le CNL serait opérateur ou partenaire, ainsi que pour des projets initiés dans le cadre d’une priorité de l’établissement, ministérielle ou interministérielle.
Le montant susceptible d’être accordé est de 500 à 22 800 €.
Chaque demandeur peut au plus soumettre trois demandes de subvention aux éditeurs pour la publication d’ouvrages par session et par commission.
Pourquoi cette aide existe ?
Accompagner les maisons d’édition prenant des risques économiques dans le cadre d’une production éditoriale de qualité et diversifiée.
Qui peut en profiter ?
Sont éligibles les maisons d'édition dont le siège est établi dans un pays membre de l’Union Européenne et disposant d’un établissement ou d’une succursale en France, dont l’activité d’édition de livres en langue française et/ou dans une des langues de France est l’activité principale et figure dans l’objet social et les statuts, quelle que soit sa forme juridique (les éditeurs francophones du Maghreb, de l’Afrique francophone subsaharienne, de l’océan Indien, d’Haïti et du Liban ne sont pas soumis à cette condition).
Les maisons d'édition doivent remplir les conditions cumulatives suivantes:
Sont éligibles les projets qui remplissent les conditions cumulatives suivantes:
Le montant de l’aide attribuée est calculé à partir d’une assiette de coûts éligibles plafonnée à 38 000 €. Sont éligibles les coûts suivants :
Comment candidater ?
Toute demande d'aide se fait sur le Portail numérique, outil unique des porteurs de projets, pour solliciter les aides du CNL.
Pour déposer votre demande, créer un compte personnel sur le Portail numérique des demandes d’aides au plus tard 3 jours ouvrés avant la date limite de dépôt des dossiers.
Consulter la foire aux questions en cas de problème.
Soutien aux producteurs audiovisuels européens indépendants pour développer et produire des projets d’animation TV et en ligne à fort potentiel de diffusion internationale, favorisant l’innovation, la coopération transfrontalière et la d...